La menthe orange ( Mentha piperita citrata ) est un hybride de menthe connu pour sa saveur et son arôme d’agrumes forts et agréables. Il est apprécié pour ses utilisations culinaires, tant pour la cuisine que pour les boissons. En plus d’être utile en cuisine, son parfum en fait un excellent choix pour les bordures de jardin où ses vrilles peuvent être facilement meurtries par la circulation piétonnière, libérant son parfum dans l’air. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de la menthe orange et les utilisations des plantes de menthe orange.
Cultiver des herbes à la menthe orange
Les herbes de menthe orange, comme toutes les variétés de menthe , poussent vigoureusement et peuvent submerger un jardin si elles y sont autorisées. Pour garder votre menthe orange sous contrôle, il est préférable de la cultiver soit en pot, soit dans des récipients enfoncés dans le sol.
Les conteneurs enfoncés donneront l’apparence d’un lit de jardin ordinaire tout en empêchant les racines de s’étendre au-delà de leurs limites. Ceci étant dit, si vous avez un espace que vous aimeriez remplir rapidement, la menthe orange est un bon choix.
Prendre soin des plantes de menthe orange
Prendre soin de la menthe orange est très simple. Il préfère les sols riches, humides, argileux et un peu acides, ce qui signifie qu’il peut remplir les zones humides et denses de votre cour ou jardin où rien d’autre ne s’installera.
Il pousse mieux en plein soleil, mais il se porte également très bien à l’ombre partielle. Cela peut supporter un peu de négligence. Au milieu ou à la fin de l’été, il produira des fleurs en pointes roses et blanches qui attirent très bien les papillons .
Vous pouvez utiliser les feuilles dans les salades, gelées, desserts, pestos, limonades, cocktails et dans une grande variété d’autres plats. Les feuilles sont comestibles et très parfumées aussi bien crues que cuites.