You are currently viewing Qu'est-ce que Pipicha – Apprenez à cultiver du Pepicha dans le jardin

Si vous aimez la saveur de la coriandre , vous allez adorer la pipicha. Qu’est-ce que la pipicha ? Souvent utilisée dans la cuisine mexicaine, la pipicha ( Porophyllum linaria ) est une herbe aux saveurs robustes de citron et d’anis. Si vous êtes aussi intrigué que moi, vous voulez savoir comment faire pousser du pepicha. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture des herbes pepicha, l’entretien des plantes pipicha et d’autres informations sur Porophyllum linaria.

Qu’est-ce que Pipicha ?

Si vous êtes un lecteur averti, vous avez peut-être remarqué que j’ai épelé le nom de l’herbe de deux manières différentes. Pepicha est en effet également connu sous le nom de pepicha ainsi que de papalo mince, tepicha et escobeta. Parfois confondue avec le papalo, cette herbe indigène dressée peut être utilisée de la même manière et est souvent utilisée pour aromatiser les plats de viande. Là où le papalo a des feuilles de forme large et un profil de saveur différent, le pepicha a des feuilles étroites, bien qu’elles ressemblent à celles du papalo.

Informations sur Porophyllum linaria

Le pipicha peut être trouvé sur les marchés à la fin du printemps ou séché tout au long de l’année et est utilisé pour aromatiser les aliments ainsi que comme herbe médicinale. Il apporte non seulement une délicieuse touche finale aux plats, mais contient des vitamines C et B, ainsi que du calcium et du fer. Les huiles volatiles de cette plante contiennent des terpènes, des composés qui agissent comme des antioxydants – ces pierres précieuses qui aident à protéger les cellules des radicaux libres et des toxines environnementales.

Les herbes pipicha poussent naturellement dans les États de Puebla et d’Oaxaca, dans le sud du Mexique, où elles influencent fortement la cuisine locale. Les Nahuatl utilisaient le pipicha comme plante médicinale contre les infections bactériennes et pour détoxifier le foie.

L’herbe est souvent utilisée fraîche comme condiment ou comme ajout final à un plat principal. On le trouve couramment dans le plat d’Oaxaca, la Sopa de Guias, une soupe de courgettes à base de fleurs de courge et de vignes de la plante. Il est utilisé pour ajouter de la saveur et de la couleur au riz ainsi qu’au poisson légèrement poché.

Étant donné que la pipicha est délicate et a une courte durée de conservation, elle doit être réfrigérée lorsqu’elle est fraîche et utilisée dans les trois jours.

Comment faire pousser du pipicha

Vivace de courte durée cultivée comme annuelle, le pipicha peut être semé directement lorsque la température du sol s’est réchauffée ou transplanté dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé. Les transplantations doivent être commencées six à huit semaines avant le repiquage et plantées dans une zone ensoleillée avec un sol bien drainé. Pipicha est rustique dans la zone USDA 9 .

Plante à pollinisation libre, le pipicha mûrit 70 à 85 jours après le semis. Semez les graines à une profondeur de ¼ de pouce (6 mm). Transplantez les plants lorsqu’ils mesurent 4 pouces (10 cm) de hauteur, en les espaçant d’un pied (31 cm) en rangées espacées de 18 pouces (46 cm).

L’entretien des plantes Pipicha est minime une fois que les plantes sont établies. Ils atteindront environ 31 cm de hauteur à maturité. Récoltez la plante en coupant le bout des feuilles ou en cueillant des feuilles entières. La plante continuera à croître si elle est récoltée de cette manière. Il sème également librement. Peu ou pas de ravageurs attaquent le pipicha.

Laisser un commentaire