You are currently viewing Légumes en Allemagne : conseils pour cultiver des légumes allemands

À moins que vous ayez une ascendance allemande, et peut-être même pas dans ce cas, les légumes populaires en Allemagne peuvent vous faire gratter la tête. Certains légumes allemands populaires ressemblent quelque peu à ce que l’on trouve aux États-Unis, certains ont atteint un certain niveau de popularité au fil du temps et d’autres peuvent être totalement obscurs.

Le potager allemand a également une philosophie différente de celle suivie par la plupart des jardiniers américains. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des légumes allemands.

Potager allemand

Les Allemands utilisent depuis des siècles une méthode de jardinage appelée Hugelkultur . Signifiant littéralement « culture de monticules », la Hugelkultur est une technique horticole selon laquelle un monticule, ou un lit de plantation surélevé, est composé de bois en décomposition ou d’autres matières végétales compostables.

Cette méthode présente de nombreux avantages comme la rétention d’eau, l’amélioration de l’état du sol, l’augmentation du volume de la surface, et constitue la méthode idéale pour cultiver des légumes allemands, ici ou en Allemagne.

Légumes courants en Allemagne

Les personnes ayant des grands-parents allemands peuvent reconnaître le chou-rave , une brassica moins connue dont le nom signifie « chou-navet ». Il peut être consommé cru ou cuit jusqu’à ce qu’il soit tendre et crémeux.

Le salsifis noir est un autre légume allemand populaire dont de nombreux Américains n’ont jamais entendu parler. Il s’agit d’une racine pivotante longue, noire et mince, souvent appelée « l’asperge du pauvre », car elle est souvent au menu pendant les mois d’hiver lorsque le légume préféré des Allemands, l’asperge blanche, est hors saison.

Les asperges blanches mentionnées ci-dessus sont cultivées dans diverses régions d’Allemagne, tandis que la variété verte d’ asperges est populaire aux États-Unis. L’asperge blanche est sans conteste le légume allemand le plus populaire et est surnommée « l’or blanc ».

Le chou de Milan est un autre légume populaire en Allemagne. Cela commence à devenir plus courant en raison des offres plus variées sur les marchés de producteurs ici également. En Allemagne, il est utilisé dans les soupes et les ragoûts ou cuit à la vapeur comme accompagnement.

Les feuilles de navet sont une spécialité végétale régionale en Rhénanie occidentale en Allemagne et aux Pays-Bas. Les tiges tendres sont hachées, cuites à la vapeur, puis ajoutées aux pommes de terre ou au ragoût.

L’ail sauvage, également connu sous le nom d’ ail sauvage , fait partie de la famille des Allium avec les oignons, la ciboulette et l’ail. Originaire des régions forestières d’Allemagne, il sent et a le même goût que l’ail .

Les pommes de terre sont populaires dans la cuisine allemande, et aucune n’est plus recherchée que l’héritage Bamburger Hornla, une variété originaire de Franconie cultivée depuis la fin du 19e siècle. Ces patates sont petites, étroites et ont une saveur presque noisette.

Beaucoup d’entre nous apprécient un steak avec une sauce au raifort, mais la crème de la crème en Allemagne est celle cultivée dans le Spreewald depuis le XVIe siècle. Autrefois utilisé pour diverses maladies médicales, le raifort est le produit le plus populaire de la région avec une saveur piquante unique.

Il existe de nombreux autres légumes allemands populaires, dont certains peuvent être trouvés ici et d’autres moins facilement disponibles. Bien entendu, le jardinier a toujours la possibilité de cultiver des légumes allemands dans son propre paysage et pourrait ainsi créer une tendance.

Laisser un commentaire