You are currently viewing Aloha Lily Eucomis – Comment faire pousser des lys d'ananas Aloha

Même si l’ajout de bulbes à fleurs dans le jardin peut nécessiter un investissement initial, ils récompensent les jardiniers avec des années de beauté. Les bulbes de lys Aloha, par exemple, fleurissent sur des plantes courtes et compactes. Comme leur nom l’indique, ces fleurs sont capables d’ajouter une touche élégante de style tropical à n’importe quel espace de jardin.

Que sont les plantes de lys Aloha ?

Aloha Lily Eucomis fait référence à une série spécifique de cultivars de lys d’ananas nain – également connu sous le nom d’Eucomis « Aloha Lily Leia ». Pendant l’été, les lis ananas Aloha produisent de grands épis floraux dont la couleur varie généralement du blanc au rose violet. Les plantes de lys Aloha sont également appréciées pour leur feuillage vert brillant qui pousse en monticules bas.

Bien que les plantes de lys Aloha prospèrent par temps chaud, les bulbes ne sont résistants au froid que dans les zones USDA 7 à 10. Ceux qui vivent en dehors de ces régions sont toujours capables de cultiver des bulbes de lys Aloha ; cependant, ils devront soulever les bulbes et les stocker à l’intérieur pendant l’hiver .

Soins du lis d’ananas nain

Apprendre à cultiver des lys ananas Aloha est relativement simple. Comme tous les bulbes à fleurs, chaque bulbe est vendu par taille. Choisir des bulbes plus gros donnera de meilleurs résultats la première année en termes de taille de plante et de fleur.

Pour planter des lis ananas , choisissez un endroit bien drainé qui reçoit le plein soleil ou mi-ombre. La mi-ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée peut être bénéfique pour ceux qui cultivent dans des régions excessivement chaudes. Assurez-vous d’attendre que tout risque de gel soit passé dans votre jardin. En raison de leur petite taille, les plants de lys Aloha sont idéaux pour être plantés en conteneurs .

Les plantes de lys Aloha resteront en fleurs pendant plusieurs semaines. Leur longévité des fleurs en fait un favori instantané dans le parterre de fleurs. Une fois la floraison fanée, l’épi floral peut ensuite être retiré. Sous certains climats, la plante peut refleurir vers la fin de la saison de croissance.

À mesure que le temps devient plus frais, laissez le feuillage des plantes mourir naturellement. Cela garantira que le bulbe aura les meilleures chances d’hiverner et de revenir lors de la prochaine saison de croissance.

Laisser un commentaire