You are currently viewing Entretien des bulbes de nérine : instructions de culture des nérines

Si vous recherchez une petite fleur unique pour tenir compagnie à votre jardin jusqu’à la fin de la saison, essayez les lys Nerine. Ces indigènes sud-africains naissent de bulbes et produisent des fleurs aux pétales bouclés dans des teintes roses ou parfois blanches, rouges et orange. Les conditions du site et le sol sont des informations importantes sur la façon de cultiver des bulbes de nérine.

Les bulbes de lys nérine ne sont pas rustiques en dessous de 38 degrés F. (3 C), vous devriez donc vérifier votre zone de jardinage avant de les planter. Vous pouvez également les traiter comme des annuelles, mais plutôt que de gaspiller ces jolies fleurs, arrachez les bulbes et hivernez-les. Les instructions de culture des lys Nerine sont similaires à celles de la plupart des bulbes à floraison estivale.

Informations sur l’ampoule de nérine

Il existe près de 30 espèces de ces bulbes, également appelés lys Bowden Cornish ou lys araignée japonaise. Une information fascinante sur les ampoules de Nerine concerne la manière dont elles apparaissent. Les fleurs commencent en premier et ce n’est qu’une fois fanées que le feuillage apparaît. Les formes de bulbe les plus couramment cultivées sont N. bowdenii et N. sarniensis .

Nerine bowdenii est la plus rustique des espèces et peut être cultivée dans les zones USDA 7 à 10b. Les plantes mesurent jusqu’à 24 pouces (61 cm) de hauteur et environ 9 pouces (23 cm) de largeur. Des tiges rigides et étrangement raides poussent des bulbes de lis Nerine au printemps, suivies par des fleurs brillantes avec des pétales à lanières qui s’enroulent doucement vers l’arrière à l’automne.

Utilisations de la nérine

Ces fleurs étonnantes sont généralement incluses dans une bordure ou un parterre de plantes vivaces. Placez-les près de l’arrière pour que les fleurs puissent s’élever au-dessus des plantes à croissance inférieure. Pour les jardiniers des zones inférieures à 7, vous devrez rentrer les bulbes à l’intérieur pour l’hiver si vous souhaitez les conserver.

Cela conduit à une autre utilisation de la Nerine : comme récipient ornemental. Plantez le bulbe au centre d’un pot d’au moins 46 cm de profondeur et entourez-le de plantes annuelles ou d’autres bulbes à fleurs. Si vous utilisez des bulbes, plantez une succession de fleurs pour avoir des couleurs vives tout au long de la saison. Suivez ensuite les instructions de culture moyenne pour les Nerines.

Associez les bulbes de lys Nerine avec du crocosmia, du muguet du Nil , du lys tigré et tout autre bulbe à floraison estivale.

Comment faire pousser des lys nérine

Les bulbes de lys nérine nécessitent un excellent drainage et un sol légèrement graveleux, mais riche en matière organique. Modifiez le parterre de fleurs avec des quantités généreuses de compost pour augmenter la porosité et la teneur en nutriments.

Au printemps, choisissez un emplacement en plein soleil et plantez les bulbes à 2,5 cm du sommet élancé au-dessus de la surface du sol. Installez les ampoules espacées de 8 à 11 pouces (20 à 28 cm) pour un look massif.

Coupez les tiges florales fanées mais laissez le feuillage jusqu’à la fin de la saison. Si vous êtes un jardinier du Nord, arrachez les bulbes et laissez-les sécher pendant un jour ou deux. Emballez-les ensuite dans un sac en papier, une boîte ou simplement un nid de mousse de tourbe et rangez-les à l’intérieur pour l’hiver.

Laisser un commentaire