Les bulbes de Narcissus paperwhite sont des cadeaux de vacances classiques qui produisent des fleurs d’intérieur pour égayer le marasme hivernal. Ces petits kits d’ampoules facilitent grandement la culture des paperwhites en fournissant l’ampoule, la terre et un récipient. Il vous suffit d’ajouter de l’eau et de placer le récipient dans un endroit chaud et bien éclairé. Planter des bulbes de papier blanc à l’extérieur est encore un processus assez simple, mais vous ne pouvez pas le faire lorsque les températures hivernales existent encore. Découvrez comment faire pousser des paperwhites dans le paysage domestique pour les floraisons printanières.
À propos des bulbes de Narcissus Paperwhite
Les Paperwhites sont originaires de la région méditerranéenne. Ils produisent des fleurs blanches ressemblant à des jonquilles sur des tiges minces de 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) de hauteur. Chaque tige produit quatre à huit fleurs qui mesurent généralement 2,5 cm de large et sont d’un blanc neigeux.
Les ampoules préfèrent des températures chaudes d’au moins 70 degrés F. (21 C.) pendant la journée et 60 degrés F. (16 C.) la nuit. Les fleurs ne sont pas résistantes aux températures glaciales et ne conviennent que dans les zones USDA 8 à 10. Vous pouvez les forcer dans des pots à l’intérieur pour des expositions extérieures ou les planter dans un lit préparé à l’extérieur.
Les bulbes en kits arrivent aux États-Unis prêts à pousser et ne nécessitent aucune période de refroidissement en hiver. Si vous achetez des bulbes à l’automne, ils devront être plantés immédiatement à l’extérieur et ils produiront des fleurs au printemps.
Comment faire pousser des Paperwhites à l’extérieur
Les bulbes de papier blanc pousseront-ils à l’extérieur ? Ils poussent dans la zone appropriée à condition de les mettre dans le sol à l’automne ou de leur accorder une période froide avant la plantation.
Le narcisse nécessite un sol bien drainé en plein soleil. Modifiez le sol avec de la litière de feuilles ou beaucoup de compost lors de la culture des papiers blancs. Creusez des trous de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de profondeur lors de la plantation de papier blanc.
Ces plantes sont plus belles lorsqu’elles sont regroupées en grappes de tiges minces, alors plantez-les en grappes de trois à cinq bulbes. Entre septembre et décembre est le bon moment pour planter des paperwhites.
Arrosez la zone après la plantation, puis oubliez pratiquement les bulbes jusqu’au printemps. Vérifiez la zone d’avril à mai et vous commencerez à voir les pousses vertes du feuillage se frayer un chemin à travers le sol.
Entretien des Paperwhites
Les Paperwhites sont l’une des fleurs les plus faciles à entretenir. Les fleurs durent plus d’une semaine et vous pouvez ensuite couper les tiges fanées. Laissez le feuillage en terre jusqu’à ce qu’il soit mort, puis coupez-le. Le feuillage aide à collecter l’énergie solaire que l’ampoule peut stocker et utiliser lors de la croissance de la saison suivante.
Si vous plantez les fleurs sous forme de bulbes forcés dans des zones plus fraîches, vous devrez les déterrer et les hiverner à l’intérieur. Laissez le bulbe sécher pendant quelques jours, puis placez-le dans un sac en filet ou en papier entouré de mousse de tourbe.
Au cours des saisons successives, un bon entretien des papiers blancs devrait inclure un engrais riche en phosphore appliqué au sol autour des bulbes au printemps. Cela contribuera à encourager des fleurs plus grandes et plus saines. La culture des paperwhites est facile et constitue une belle exposition intérieure ou extérieure.