Les pêches blanches ont une chair faible ou sous-acide par rapport aux variétés jaunes . La chair peut être d’un blanc pur ou même légèrement rougie mais a un goût plus sucré que le jaune traditionnel. La pêche à chair blanche possède de jolies notes florales qui parfument les salades de fruits frais ou envahissent délicieusement le nez lors d’une dégustation fraîche. Découvrez quelques variétés de pêches blanches populaires avant de décider laquelle ajouter à votre jardin.
Histoire des pêches à chair blanche
Pour moi, les pêches blanches sont la seule pêche. La saveur délicate et le parfum intense sont un délice pour le nez et le palais. Les pêches blanches ont tendance à se meurtrir plus facilement que les jaunes, mais peuvent être conservées soigneusement pendant une courte période. Dans la plupart des cas, ils seront probablement mangés si rapidement que cela n’aura pas d’importance. Il existe de nombreuses variétés de pêches blanches, chacune avec des exigences différentes en matière d’heures de refroidissement et de dates de récolte.
Les pêches blanches n’ont pas toujours été aussi populaires qu’aujourd’hui. Lorsqu’elles étaient initialement utilisées comme sport, les propriétaires de vergers les donnaient à manger aux porcs ou les jetaient, car elles étaient considérées comme inférieures aux pêches jaunes désirées. L’un des héritages de cette époque qui a survécu est le Souche de Terre. Datant de 1825, cette variété est encore appréciée aujourd’hui et malgré son nom peu pittoresque, cette pêche de début de saison est appréciée pour sa saveur inhabituelle.
D’autres héritages sont Polly White, des années 1920, et Roddenberry, cultivée en Floride depuis plus de 100 ans. Revenons aux années 1980, où les consommateurs ont commencé à exiger une plus grande variété de fruits et à apprécier le profil moins acide des fruits blancs, et où les essais de fruits ont permis de développer des dizaines de nouvelles variétés à chair blanche.
Pêches à chair blanche Lower Chill Hour
Parmi les pêches à chair blanche, il y a celles qui nécessitent entre 500 et 1 000 heures de refroidissement. Les jardiniers des régions chaudes à tempérées devraient sélectionner ceux dont les besoins en refroidissement sont les plus faibles. Certaines de ces variétés nécessitent seulement 200 heures de réfrigération :
- Snow Angel – Une pierre adhésive qui peut mûrir dès fin avril, 200 heures
- Snow Lady – Jolis fruits rouge rosé d’ici mai, 300 heures
- Sauzee Lady – Joli fruit en forme de soucoupe, 300 heures
- Rich Snow White – Gros fruit qui se conserve bien, 400 heures
- Sauzee Queen – Pierre adhésive moyenne, rougissante, 500 heures
- Galaxy White – Producteur de juin en forme de soucoupe, 500-600 heures
Variétés de pêches blanches à réfrigération plus élevée
Parmi les variétés de pêches blanches figurent celles adaptées aux régions plus fraîches. La plupart d’entre eux seront prêts à être récoltés entre juin et début juillet. Il existe des fruits ronds et des fruits « peento » ou en forme de soucoupe. Voici quelques excellents exemples de ces variétés blanches :
- Aspen White – Gros noyau collant à chair ferme, 600 heures
- Klondike White – Gros fruits rouges prêts en juin, 700 à 800 heures
- Sierra Snow – Grosse pierre collante à faible teneur en acide, 700 à 800 heures
- Snow Beauty – Beaux fruits rougis, gros fruits, 700-800 heures
- Snow Fire – Pas prêt avant août mais fruits délicieux, 700-800 heures
- Snow Giant – Gros fruit crémeux et rougissant, 800-900 heures
- Sauzee Giant – Forme Peento à chair riche et sucrée, 850 heures
- Snow King – Fruit rose foncé de taille moyenne avec de bonnes capacités de manipulation, 900 à 1 000 heures
- Neige de septembre – Ça vaut le coup d’attendre, grand avec de bonnes qualités d’expédition, 900 à 1 000 heures