Grosses pêches au blush rouge vif, les pêches jaunes de Messine sont sucrées et juteuses. Ce fruit peu pelucheux est délicieux à manger directement de l’arbre, mais la fermeté de cette pêche en fait un excellent choix pour la congélation. Les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8 sont idéales pour cet arbre vigoureux et productif car, comme tous les pêchers , Messine nécessite une période de refroidissement pendant l’hiver. Poursuivez votre lecture et apprenez-en davantage sur les pêches jaunes de Messine.
Informations sur la pêche de Messine
Les pêches de Messine ont été introduites par la Station d’expérimentation agricole du New Jersey à l’Université Rutgers. Les pêchers de Messine ont obtenu de bonnes critiques pour leur croissance vigoureuse et leur faible sensibilité à la tache bactérienne.
Recherchez les pêches de Messine qui mûrissent entre la mi-juillet et la mi-août, selon le climat.
Soins aux pêches de Messine
Les arbres de Messine sont autogames. Cependant, la présence d’un pollinisateur à proximité peut donner lieu à une récolte plus importante. Choisissez une variété qui, comme la pêche de Messine, fleurit relativement tôt.
Plantez ce pêcher là où il recevra au moins six à huit heures de plein soleil par jour.
Évitez les endroits contenant de l’argile lourde, car la culture des pêches de Messine nécessite un sol bien drainé. Les pêchers peuvent également avoir des difficultés dans des conditions sablonneuses à drainage rapide. Avant la plantation, modifiez le sol avec des quantités généreuses de fumier bien décomposé, de feuilles sèches, d’herbe coupée ou de compost. N’ajoutez pas d’engrais dans le trou de plantation.
Une fois établis, les pêchers de Messine n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’irrigation supplémentaire si vous recevez des pluies régulières. Si le temps est chaud et sec, trempez soigneusement l’arbre tous les sept à dix jours.
Fertilisez Messine lorsque l’arbre commence à porter des fruits. En attendant, du fumier ou du compost bien décomposé suffisent, sauf si votre sol est très pauvre. Nourrissez les pêchers au début du printemps en utilisant un engrais pour pêcher ou pour verger. Ne fertilisez jamais les pêchers après le 1er juillet, car une nouvelle pousse est sensible aux gelées hivernales.
La taille des pêchers de Messine est plus efficace lorsque l’arbre est en dormance, sinon vous risquez de l’affaiblir. Cependant, vous pouvez tailler légèrement pendant l’été pour ranger l’arbre. Retirez les drageons au fur et à mesure qu’ils apparaissent, car ils tirent l’humidité et les nutriments de l’arbre.