Les pêchers Tropi-Berta ne comptent pas parmi les plus populaires, mais ce n’est vraiment pas la faute de la pêche . Les pêches Tropi-Berta qui cultivent les classent parmi les pêches mûrissant en août les plus savoureuses, et les arbres sont extrêmement adaptables. Si vous recherchez un nouvel arbre fruitier pour votre verger domestique et que vous êtes prêt à miser sur une variété prometteuse mais moins connue, poursuivez votre lecture. Les pêches Tropi-Berta peuvent gagner votre cœur.
Informations sur les pêches Tropi-Berta
L’histoire de la pêche Tropi-Berta est fascinante et pleine de rebondissements. Un membre de la famille Alexander B. Hepler, Jr. a planté une variété de noyaux de pêches dans des boîtes de conserve à Long Beach, en Californie, et l’un d’eux s’est rapidement transformé en un arbre produisant de délicieuses pêches d’août.
La société LE Cook a envisagé de cultiver ce fruit. Ils ont étudié le record de température à Long Beach et ont découvert qu’il n’y avait que 225 à 260 heures de temps sous 45 degrés F. (7 C.) par an. C’était remarquablement peu de temps de refroidissement pour un pêcher .
L’entreprise a breveté la variété et l’a baptisée pêcher Tropi-Berta. Ils le commercialisaient dans les régions côtières aux hivers doux. Cependant, ils ont vite découvert que l’arbre d’origine se trouvait dans un microclimat plus frais et bénéficiait de 600 heures de froid par an. Il aurait dû être commercialisé à l’intérieur du pays.
A cette époque, il y avait de nombreux concurrents sur ce marché et la pêche Tropi-Berta n’a jamais décollé. Pourtant, ceux qui cultivent des pêches Tropi-Berta dans des climats appropriés les adorent et incitent les autres à essayer ces arbres.
Comment faire pousser un pêcher Tropi-Berta
Les pêches Tropi-Berta sont à la fois belles et délicieuses. Le fruit présente une belle peau rougissante et une chair jaune juteuse, ferme et d’une excellente saveur. Attendez-vous à une récolte à la mi-août.
Vous pouvez envisager de cultiver cet arbre si vous vivez dans une zone hivernale douce qui connaît au moins 600 heures de températures égales ou inférieures à 45 degrés F. (7 C). Certains prétendent qu’il prospère dans les zones de rusticité USDA 5 à 9, mais d’autres parlent des zones 7 à 9.
Comme la plupart des arbres fruitiers, les pêchers Tropi-Berta nécessitent un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. Cependant, même dans un endroit approprié, l’entretien des pêches Tropi-Berta nécessite une fertilisation, à la fois au moment de la plantation et également pour les arbres établis.
Et la taille ? Comme pour les autres pêchers , les soins des pêches Tropi-Berta comprennent la taille pour établir un cadre solide de branches pour supporter la charge de fruits. L’irrigation est également un élément essentiel du soin des pêches Tropi-Berta.