Faciles à entretenir et idéales comme couverture, les plantes de ruellia offrent une beauté unique aux espaces paysagers. Alors, qu’est-ce que le ruellia et ce natif du Mexique peut-il être cultivé dans notre propre jardin potager ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du ruellia.
Qu’est-ce que Ruellia ?
Les fleurs de Ruellia mesurent 5 cm de long et sont en forme d’entonnoir poussant sur un arbuste vivace. Originaire du Mexique, on le trouve aujourd’hui dans le sud-ouest des États-Unis, naturalisé dans de nombreuses régions. Le Ruellia fleurit du milieu du printemps jusqu’aux premières gelées de l’automne avec des fleurs violettes ou bleues (parfois rouges ou roses) sur des tiges violettes.
La Ruellia brittoniana , largement adaptable, également connue sous le nom de pétunia mexicain, barrio mexicain, jacinthe mexicaine et plus communément pétunia sauvage, a un habitat également étendu d’environ 3 pieds (91 cm) avec des branches basses et tombantes et des feuilles dentelées linéaires d’un violet panaché. teinte.
Entretien des plantes Ruellia
Non seulement le ruellia est à feuilles persistantes, mais c’est une variété relativement rustique, malgré son penchant pour les températures plus chaudes. Bien que les soins apportés aux plantes de ruellia indiquent qu’elles prospèrent dans des climats très chauds, ces plantes de pétunia sauvages peuvent en réalité survivre aux hivers des années 20 et 30 (-66 et 1 °C). Les fleurs de Ruellia mourront généralement aux extrémités du feuillage en dessous de 32 degrés F. (0 C.) et jusqu’au sol dans les années 20 (-66 C.). Cependant, lors du retour à des températures plus saisonnières, le pétunia sauvage ruellia rebondira avec autant de vigueur qu’avant.
Lorsque vous réfléchissez à l’entretien des plantes de ruellia, vous devez garder à l’esprit que le pétunia sauvage s’auto-sème de manière agressive et qu’il faut veiller à contenir les plantes. En raison de cet auto-ensemencement, la plante constitue un spécimen idéal en conteneur ou en jardinière, servant à empêcher la propagation effrénée susceptible de se produire lorsqu’elle est directement plantée dans le paysage du jardin.
Exigences pour la culture de Ruellia
Un emplacement idéal pour cultiver du ruellia est un site exposé en plein soleil . Bien que les fleurs de ruellia soient très adaptables et puissent bien se développer à l’ombre, attendez-vous à moins de fleurs en raison du manque de soleil. Les plantes de ruellia en croissance apprécieront un arrosage régulier mais, encore une fois, la plante tolérante peut résister aux conditions de sécheresse dans un sol préparé.
Cette plante vivace dressée à étalée peut être multipliée par graines, boutures végétatives ou divisions de racines et doit être taillée pour apprivoiser la croissance rampante et auto-ensemencée. Enlevez également tout feuillage endommagé par le gel pour éviter tout dommage supplémentaire ou toute maladie naissante.
L’entretien des plantes de Ruellia est préférable dans les zones de rusticité USDA 8b à 11. Les fleurs de Ruellia peuvent être plantées toute l’année dans toutes les zones et utilisées soit dans le jardinage en pot , comme plantations de masse , ou comme couvre-sol où elles sont de formidables attracteurs pour les papillons .
Certaines variétés de pétunia sauvage comprennent :
- ‘Chi chi’ – variété à fleurs roses
- ‘Icicles’ – type qui fleurit tout blanc
- ‘Baby Katie’ – variété naine d’environ 31 cm de haut avec des fleurs violettes