Les fleurs de brume bleues sont un ajout coloré à l’espace naturel ou aux bordures ensoleillées d’un jardin boisé . Cultivez-les seuls ou en combinaison avec des marguerites et autres plantes vivaces colorées. Les soins de la fleur de brume sont minimes. Apprendre à cultiver une plante à fleurs de brume est simple ; les fleurs plates et pelucheuses ajoutent une touche délicate à la zone où elles sont plantées.
Informations sur la fleur de brume
Communément appelées ageratum rustique ou sauvage ou fleur de brume, les fleurs de brume portent le nom botanique de Conoclinium coelestinum et sont classées comme fleurs sauvages. La plante ressemble beaucoup à la variété de jardin d’ ageratum , mais en plus grande. L’ageratum sauvage pousse sur des tiges atteignant 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur.
Composées de fleurons, les fleurs de certains cultivars peuvent avoir une teinte violette ou rosée et peuvent mesurer jusqu’à 10 cm de diamètre. Les fleurs de brume bleues restent intactes le plus longtemps et conservent leur couleur sans paraître séchées. L’ageratum sauvage bleu se décline dans des tons de bleu poudré, de bleu clair et de lavande.
Comment faire pousser une plante de brume
Mistflower info indique de planter les graines en plein soleil ou à l’ombre légère dans un sol qui reste humide. Pour de meilleures performances, les soins des fleurs de brume nécessitent un arrosage régulier lorsque les sols s’assèchent, bien qu’ils soient quelque peu tolérants à la sécheresse.
Lorsqu’elles sont heureuses dans leur emplacement, les fleurs de brume bleues peuvent se propager dans des zones où elles ne sont pas recherchées. Gardez-les à leur place en déterrant les rhizomes souterrains et en les plantant dans une autre zone qui bénéficiera des fleurs duveteuses de l’ageratum sauvage.
Deadhead a dépensé des fleurs de fleurs de brume bleues avant qu’elles ne puissent laisser tomber des graines.
L’ageratum sauvage est une source importante de nourriture pour les papillons , et vous les trouverez probablement souvent en visite lors de la culture de cette plante. Malheureusement, les cerfs les aiment aussi, alors essayez d’inclure des plantes résistantes aux cerfs , comme les soucis, à proximité lorsque vous plantez des fleurs de brume bleue. Utilisez d’autres formes de répulsifs si la broutage des cerfs pose un problème.
Utilisez ces informations sur les fleurs de brume pour commencer à cultiver des fleurs de brume d’ageratum sauvages dans une zone de votre paysage.