La culture de fleurs de pied d’alouette ( Consolida sp.) fournit une couleur haute en début de saison dans le paysage printanier. Une fois que vous aurez appris à cultiver des pieds d’alouette, vous les inclurez probablement dans le jardin année après année. Décider quand planter des pieds d’alouette dépendra quelque peu de votre emplacement. Cependant, une fois établi, le soin des fleurs de pied d’alouette est simple et basique.
Apprendre à cultiver le pied d’alouette est plus facile si vous êtes quelque peu familier avec les conditions météorologiques locales, même si, bien sûr, rien ne garantit que la météo coopérera avec votre programme de jardinage.
Comment faire pousser des fleurs de pied d’alouette
La plupart des plantes annuelles de pied d’alouette sont cultivées à partir de graines, bien que la plantation de graines de pied d’alouette puisse être difficile. Lors de la plantation de graines de pied d’alouette, elles doivent avoir une période froide avant la germination. Cela peut être accompli avant de planter les graines, après avoir planté les graines dans des pots de tourbe ou après avoir semé les graines directement dans le parterre de fleurs.
La méthode la plus fiable pour refroidir les graines de pied d’alouette avant la plantation peut être effectuée au réfrigérateur. Réfrigérez les graines protégées pendant deux semaines avant la plantation. Placez les graines dans un sac à sandwich à fermeture éclair et ajoutez de la perlite humide pour fournir de l’humidité.
Planter des graines de pied d’alouette dans des pots de tourbe ou d’autres contenants plantables fonctionnera également. S’il y a un bâtiment, un sous-sol ou une chambre froide où les températures resteront entre 40 et 50 F (4-10 C), plantez-les dans un sol humide et refroidissez-les pendant deux semaines. Gardez à l’esprit que les graines de pied d’alouette ne germent souvent pas à des températures supérieures à 65 F. (18 C.).
Pour savoir quand planter des pieds d’alouette qui ont été réfrigérés, il faut savoir quand survient la première date de gel dans votre région. La plantation des graines de pied d’alouette doit être effectuée suffisamment tôt avant le gel pour qu’elles commencent à développer un système racinaire qui les maintiendra pendant l’hiver.
Après la germination, lorsque les plants en pots de tourbe ont deux séries de vraies feuilles, ils peuvent être déplacés dans le jardin ou dans un récipient permanent. Les fleurs de pied d’alouette en croissance n’aiment pas être déplacées, alors plantez les graines à leur emplacement permanent. La plantation printanière de graines de pied d’alouette peut être effectuée, mais les fleurs peuvent ne pas atteindre leur plein potentiel.
Soins des fleurs de pied d’alouette
Le soin annuel des fleurs de pied d’alouette comprend l’éclaircissage des semis en germination espacés de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) afin que chaque nouveau pied d’alouette en croissance ait suffisamment d’espace pour croître et développer son propre système racinaire.
Le tuteurage des plantes hautes est un autre aspect du soin des fleurs de pied d’alouette. Fournissez un soutien lorsqu’ils sont jeunes, avec un tuteur pouvant accueillir la croissance potentielle de 6 à 8 pieds (2 m).
Ces plantes nécessiteront également un arrosage occasionnel en période de sécheresse.
La culture de fleurs de pied d’alouette centrées dans des conteneurs peut faire partie d’un affichage accrocheur. Utilisez des contenants qui ne basculeront pas sous le poids et la hauteur des fleurs de pied d’alouette en croissance. Les pieds d’alouette dans le jardin s’auto-ensemencent souvent et peuvent fournir davantage de fleurs de pied d’alouette supplémentaires pour l’année suivante.