You are currently viewing Entretien des plantes de sauge colibri: conseils pour cultiver des plantes de sauge colibri

Si vous recherchez cette plante spéciale pour un endroit sec et ombragé dans le jardin fleuri, vous pourriez envisager de cultiver de la sauge colibri ( Salvia spathacea ). Ce joli membre de la famille de la menthe est originaire des zones côtières de Californie. Comme son nom l’indique, la plante a des fleurs en forme de pichet qui attirent les colibris .

Faits sur la sauge des colibris

La sauge colibri est cultivée pour ses jolies fleurs bordeaux et ses feuilles parfumées aux fruits aromatiques. Cette plante vivace a une base ligneuse et des tiges florales herbacées qui ont tendance à être de forme carrée, comme les autres membres de la famille de la menthe. Les tiges, ainsi que les feuilles vert vif de la plante, sont couvertes de duvet.

Cette plante à floraison printanière atteint généralement une hauteur adulte d’environ 12 à 36 pouces (31 à 91 cm) de hauteur. Il pousse heureusement à l’ombre partielle ou complète et est rustique dans les zones USDA 8 à 11.

Comment planter de la sauge colibri

Cultiver de la sauge colibri est très facile. Il nécessite très peu de soins autres que la taille occasionnelle pour conserver sa forme. L’élimination des tiges de fleurs fanées aide également à garder le jardin bien rangé. La sauge colibri préfère un endroit ombragé et pousse bien sous l’épaisse canopée des arbres d’ombrage. Une fois les plantes établies, elles résistent assez bien à la sécheresse.

La sauge colibri peut être multipliée par graines ou par division des racines . Aucun traitement spécial des graines n’est nécessaire pour favoriser la germination. Il est préférable de semer les graines directement dans le jardin à l’automne. Lors de la division de son système racinaire rhizomateux, sélectionnez un porte-greffe sain contenant un ou plusieurs rhizomes et bourgeons de croissance.

Utilisations de la sauge colibri

En plus de sa capacité à attirer les pollinisateurs , cette plante constitue un excellent couvre-sol sous les arbres et dans les jardins ombragés des îles . Son feuillage parfumé le rend peu attrayant pour les cerfs mais est agréablement aromatique pour le jardinier.

Il se marie bien avec les cloches de corail et d’autres membres du genre Salvia lors de la création d’un jardin de colibris ou de papillons.

En plus de la plante indigène à fleurs bordeaux, les jardiniers peuvent expérimenter plusieurs cultivars de sauge colibri pour apporter une variation de couleur à leurs parterres de fleurs :

  • Avis Keedy – Jaune canari
  • Cerro Alto – Abricot
  • Confettis -Jaune et rouge
  • Las Pilitas – Rose foncé
  • Rose Powerline – Rose foncé
  • Lever du soleil – Le jaune passe au blanc

Laisser un commentaire