Les plantes Costus sont de jolies plantes apparentées au gingembre qui produisent un superbe épi floral, une par plante. Bien que ces plantes nécessitent un climat chaud, elles peuvent également être consommées dans des contenants qui peuvent être rentrés à l’intérieur en hiver dans des climats plus froids.
Que sont les plantes Costus ?
Les plantes Costus sont apparentées au gingembre et étaient autrefois classées avec eux dans la famille des Zingibéracées. Ils ont désormais leur propre famille, les Costacées. Ces plantes sont subtropicales à tropicales et se développent à partir d’un rhizome qui produit une fleur sur un épi. Les plantes Costus sont idéales pour la hauteur dans le paysage, car elles peuvent atteindre 6 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur. Ils sont résistants aux zones 7 à 12.
Variétés de Costus
Les plantes costus se déclinent en plusieurs variétés. Le plus courant est le Costus speciosus , également connu sous le nom de crêpe gingembre. Le nom décrit les fleurs rose pâle en forme de crêpe. Le gingembre crêpe est l’une des variétés de costus les plus hautes.
Costus varzeareanum est un ajout intéressant au jardin. Le dessous de ses feuilles violettes apporte de la couleur et de l’intérêt même lorsque la plante ne fleurit pas. Une autre variété, Costos productus , pousse plus bas que les autres types de costus. Il possède également des fleurs comestibles au goût sucré.
Vous trouverez également de nombreuses autres variétés de costus en recherchant le gingembre crêpe et ses proches. Il existe également plusieurs cultivars, qui incluent différentes couleurs de fleurs, comme le jaune, le brun chocolat, le rose, le rouge, l’orange et tout le reste.
Comment faire pousser des plantes Costus
Cultiver du gingembre crêpe costus et d’autres variétés de cette plante subtropicale à tropicale n’est pas difficile si vous disposez des bonnes conditions et des bonnes informations sur la plante costus. Ces plantes ont besoin de chaleur et ne tolèrent pas beaucoup de gel. Il faut cependant les garder au sec en hiver. Fertilisez-les et gardez-les humides au printemps.
Toutes les variétés de costus sont bien adaptées à la mi-ombre et à la lumière du matin. Avec plus de soleil, ces plantes ont besoin de plus d’eau. Quel que soit l’endroit, ils doivent toujours être bien arrosés. Le sol doit être léger et bien drainé.
Les ravageurs et les maladies ne sont pas des problèmes majeurs pour les plantes costus.