(Co-auteur de Comment cultiver un jardin d’URGENCE)
Probablement le point central de votre parterre de fleurs d’été ombragé, les fleurs d’astilbe peuvent être reconnues par leurs grands panaches moelleux qui dominent le feuillage à froufrous ressemblant à des fougères dans le jardin ombragé. Ces fleurs attrayantes font d’excellents compagnons pour d’autres plantes tolérantes à l’ombre, telles que les hostas et les hellébores , avec un feuillage contrasté et des fleurs coordonnées.
Informations sur l’usine d’Astilbe
Il existe vingt-cinq espèces d’ Astilbe , avec des centaines d’hybrides disponibles. Certains sont portés par des tiges arquées, tandis que d’autres sont dressés. Les fleurs d’Astilbe varient en couleur, du blanc au violet foncé, bien que la plupart soient pastel.
De plus, différentes variétés fleurissent à des moments différents et sont disponibles en différentes hauteurs. Les fleurs d’astilbe peuvent mesurer de quelques pouces (7,5 à 10 cm) à quelques pieds (1 m) de hauteur, selon la plante d’astilbe que vous choisissez. Si vous faites vos recherches, vous serez récompensé par leurs fleurs épineuses (dans différentes hauteurs) tout au long de l’été.
Avoir et utiliser les bonnes informations sur la plante astilbe peut faire la différence entre une floraison importante et pleinement développée et une floraison rabougrie ou présentant un brunissement et un dépérissement des feuilles. Les plantes Astilbe prospèrent avec le bon sol, la bonne nourriture et le bon emplacement. Apprenons à cultiver des astilbes de manière à favoriser la croissance la plus abondante.
Comment faire pousser des astilbes
Les plantes d’Astilbe poussent à l’ombre, mais les fleurs sont plus productives dans une zone où le doux soleil matinal ou tacheté peut les atteindre pendant environ une heure ou deux.
Les fleurs d’Astilbe ont également besoin d’un sol et d’une humidité appropriés pour s’épanouir. Les Astilbes préfèrent les sols riches et de type organique. Les matières organiques telles que le compost enrichissent le sol et ajoutent du drainage. Si vos zones ombragées ont un sol pauvre, maigre ou rocailleux, travaillez du compost quelques semaines avant de mettre vos plants en terre. Modifiez le sol à 8 à 12 pouces (20 à 30 cm) de profondeur afin que les racines des fleurs d’astilbe aient suffisamment d’espace pour se développer.
Placez les plants d’astilbe dans le sol, en gardant la couronne au même niveau que la surface du sol. Arrosez bien lors de la plantation et gardez le sol constamment humide.
Entretien des plantes Astilbé
Bien que l’entretien de la plante soit minime, l’entretien de l’astilbe comprend un arrosage régulier et uniforme tout au long de sa croissance active, surtout s’il est planté dans des zones plus ensoleillées. Le dessèchement peut entraîner des brûlures des feuilles, un assèchement des bords des feuilles et peut même entraîner la mort de la plante astilbe.
Les bonnes conditions de croissance de l’astilbe et l’engrais donnent de grands panaches de plumes. Il est également recommandé de modifier occasionnellement le sol avec du compost ou de fertiliser avec un produit organique ou un engrais riche en phosphore .
Les panaches épuisés peuvent être réduits au printemps ou laissés seuls pour l’hiver. Ils peuvent également être divisés tous les quatre ans environ, selon les besoins.
Un soin approprié des plantes d’astilbe et un emplacement approprié peuvent entraîner des fleurs délicates et durables dans le jardin de printemps et d’été. Il existe un astilbe pour chaque jardin d’ombrage et souvent, un seul ne suffit pas au jardinier qui tombe amoureux de la culture et de l’entretien de ces plantes.