You are currently viewing Qu'est-ce que le basilic améthyste – Conseils pour cultiver des plantes de basilic améthyste

Peu d’herbes ont une saveur et un arôme aussi inégalés que le basilic. Le basilic génois améthyste est un cultivar de basilic doux apprécié en Europe. C’est le seul cultivar de basilic génois violet. Les plants de basilic violet n’ont pas vraiment une saveur très différente de celle du vert, mais leur couleur est merveilleuse dans les salades et les applications fraîches. Continuez à lire pour nos conseils sur la culture des plants de basilic.

Qu’est-ce que le basilic améthyste ?

Il y a quelque chose dans l’association d’une tomate fraîche et mûre et d’un basilic. Utilisez du basilic améthyste et vous obtenez également une combinaison de couleurs puissante. Qu’est-ce que le basilic améthyste ? Les informations sur le basilic améthyste indiquent qu’il a la même saveur qu’un basilic doux ordinaire, mais sa couleur l’empêche d’être utilisé cuit ou dans du pesto. Utilisez-le frais pour conserver la belle couleur.

On dit que le meilleur basilic génois pousse en Italie, mais vous pouvez cultiver cette variété d’améthyste dans les zones USDA 9 à 11 toute l’année, ou comme annuelle ailleurs. Les plantes de basilic violet sont populaires pour leur couleur unique. La variété Genovese a des feuilles épaisses et rabattues, assez grandes et faciles à utiliser.

Le violet est si profond qu’il semble presque noir, mais il peut y avoir un fantôme de vert sur les marges. Les tiges sont également profondément violettes. Le basilic génois est plus lent à monter à haute température que les autres basilics doux.

Cultiver du basilic améthyste

Le basilic améthyste a besoin d’un sol bien drainé en plein soleil. Dans les climats chauds, vous pouvez planter des graines directement dans un lit préparé, mais la plupart d’entre nous devront les démarrer à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel.

Ce basilic atteint une hauteur de 16 à 20 pouces (41 à 51 cm) et doit être espacé de 15 à 18 pouces (38 à 46 cm). Le basilic génois améthyste est rustique jusqu’à 20 degrés F (-7 C). Si vous vivez dans un climat nordique, plantez le basilic dans des conteneurs et rentrez-le à la fin de l’été. Placez le récipient dans un endroit chaud, près d’une fenêtre ensoleillée et continuez à récolter les feuilles un peu plus longtemps.

Comment utiliser le génois violet

Malheureusement, si vous réduisez en purée les feuilles violettes, elles deviennent plutôt grises. La même chose se produit lorsque vous chauffez les feuilles, ce qui donne un plat peu appétissant. Lorsqu’elles sont fraîches, utilisez les feuilles dans les salades ou sur des entrées comme la brushetta.

Vous pouvez utiliser le basilic comme assaisonnement avec presque toutes les viandes, et il se marie parfaitement avec des légumes qui aiment la chaleur comme l’aubergine, la tomate et le poivron. Utilisez-le frais comme garniture sur votre pizza ou vos pâtes. Vous pouvez récolter seulement quelques feuilles à la fois sans endommager la plante.

Les feuilles de basilic sèchent et se conservent très bien dans un endroit frais et sombre. Le basilic est également une excellente plante compagne pour les légumes de saison chaude et possède des propriétés répulsives contre les parasites que vous pouvez utiliser dans votre maison.

Laisser un commentaire