You are currently viewing Plantes Brunnera: Comment planter la bugloss de Sibérie Brunnera

La brunnera en fleurs et en croissance est l’une des plus jolies plantes à inclure dans le jardin ombragé . Communément appelées faux myosotis, les petites fleurs complètent un feuillage attrayant et brillant. La vipérine de Sibérie Brunnera est également appelée brunnera à feuilles cœurs en raison de la forme de ses feuilles. C’est une plante herbacée vivace qui meurt en hiver.

À propos des plantes Brunnera

Les fleurs bleu clair des plantes brunnera s’élèvent au-dessus des feuilles de divers cultivars. Les plantes Brunnera ont des feuilles vert brillant ou dans des teintes panachées de gris, d’argent ou de blanc, comme le cultivar populaire « Jack Frost ». La vipérine de Sibérie Brunnera fleurit du début au milieu du printemps.

Lors de la culture de la brunnera, placez la plante en partie à l’ombre complète et dans un sol bien drainé qui peut être maintenu constamment et légèrement humide. Les plantes Brunnera ne prospèrent pas dans un sol qui s’assèche et ne prospéreront pas non plus dans un sol détrempé.

Le soin des plantes pour Brunnera macrophylla comprendra l’arrosage pour maintenir l’humidité du sol et un bon drainage pour garantir que les racines des plantes Brunnera ne reposent pas dans un sol détrempé. La brunnera en croissance atteint 1 ½ pied (0,5 m) de hauteur et 2 pieds (0,5 m) de diamètre et pousse dans un petit monticule.

Comment planter du Brunnera

Les fleurs de Brunnera peuvent s’auto-ensemencer et germer facilement à partir de graines tombées l’année précédente. Si tel est le cas, déterrez de petits plants et replantez-les dans les zones où une plus grande croissance de brunnera est souhaitée. Vous pouvez également collecter des graines de plantes brunnera et les replanter ou planter des graines ou de petites plantes nouvellement achetées. La division des plantes existantes est un autre moyen de propagation.

La plante prospère facilement dans les zones de rusticité USDA 3 à 8, lorsque les conditions sont réunies. Les plantes Brunnera préfèrent les sols riches. Lorsque vous cultivez du brunnera dans les zones les plus chaudes, évitez de planter là où le soleil de l’après-midi est chaud. Les Brunnera, surtout celles à feuilles panachées, sont sensibles au soleil et peuvent brûler.

Maintenant que vous avez appris à planter du brunnera et un peu sur l’entretien des plantes pour Brunnera macrophylla , essayez-le dans le jardin ombragé ou utilisez-le pour aider à naturaliser une zone boisée . Vous constaterez que cette plante facile d’entretien est un atout pour toute zone ombragée.

Laisser un commentaire