You are currently viewing Soins du chardon du globe: Comment faire pousser des plantes de chardon du globe

Les chardons sont l’une des blagues épineuses de la vie. Ils prospèrent presque partout et portent une vilaine piqûre lorsqu’ils entrent en contact avec la peau. Cependant, ils ont une forme passionnante et se déclinent dans des teintes violet foncé et bleu qui sont des ajouts irrésistibles au jardin de plantes vivaces. Apprenez à cultiver des plantes vivaces de chardon globe saison après saison.

Qu’est-ce que le chardon globe ?

Le chardon globe ( Echinops ritro ) appartient à la famille des Aster. Les grandes fleurs épineuses apparaissent au début de l’été et durent jusqu’à 8 semaines. Ce sont des plantes vivaces, donc les plantes feront des compagnons de jardin durables avec des habitudes robustes et un minimum de soins du chardon. Les fleurs de chardon globe se démarquent particulièrement avec des fleurs atteignant 2 pouces (5 cm) de diamètre sur des tiges de 3 à 4 pieds (1 m).

Echinops est le nom botanique du chardon globe. Ce sont de superbes fleurs avec des pétales bleu foncé profond placés dans un cadre épineux. Les feuilles sont profondément dentelées, vert foncé sur le dessus et légèrement argentées en dessous, et légèrement poilues. Les plantes sont originaires d’Asie et d’Europe et leur nom signifie hérisson en grec, ce qui fait référence à juste titre aux fleurs épineuses.

Les fleurs de chardon à gants constituent d’excellents étalages séchés et durent des années dans le cadre d’un étalage de fleurs éternelles. L’échinops du chardon-globe comprend plus de 120 espèces, dont seulement quelques-unes sont cultivées. Certaines formes courantes sont bannaticus ; l’ exaltatus super épineux ; ritro , avec son revers de feuillage blanc ; et sphaerocephalus , qui a des fleurs blanches à grises. Les plantes sont résistantes aux zones 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis .

Comment faire pousser du chardon globe

La culture du chardon à partir de graines collectées est imprécise, mais les graines cultivées achetées ont un meilleur taux de semis. Les plantes s’auto-ensemencent aussi souvent. La culture du chardon à partir de la division des touffes est le moyen le plus rapide d’obtenir des fleurs. Divisez la croissance basale au printemps des plantes âgées d’au moins 3 ans. Vous pouvez également prendre des boutures de racines de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) au printemps pour démarrer de nouvelles plantes.

Plantez des boutures basales ou racinaires dans un sol meuble et modérément acide pour de meilleurs résultats. Arrosez les jeunes plants deux fois par semaine pendant un mois, puis réduisez progressivement les arrosages supplémentaires au fur et à mesure de leur établissement.

Choisissez un site bien drainé en plein soleil pour une meilleure croissance, bien qu’ils tolèrent une ombre partielle .

Soins du chardon du globe

Ces plantes vivaces sont l’une des plantes les plus faciles à entretenir. Ils tolèrent les conditions de sécheresse une fois établis et ont peu de problèmes de ravageurs ou de maladies.

Parfois, les têtes seront trop lourdes et nécessiteront un tuteurage. Vous pouvez couper le feuillage basal pour favoriser la refloration. Si vous ne voulez pas de problèmes de réensemencement, enlevez les capitules une fois la couleur fanée.

Les soins du chardon globe sont minimes et vous apprécierez de regarder les abeilles goûter au nectar de la fleur.

Laisser un commentaire