You are currently viewing Utilisations des plantes Dasheen : découvrez la culture des plantes Dasheen Taro

Si vous avez été aux Antilles, ou en Floride d’ailleurs, vous avez peut-être rencontré quelque chose appelé dasheen. Vous avez probablement déjà entendu parler du dasheen, mais sous un nom différent : taro. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations supplémentaires intéressantes sur les plantes Dasheen, y compris à quoi sert le Dasheen et comment le cultiver.

Informations sur l’usine Dasheen

Dasheen ( Colocasia esculenta ), comme mentionné, est un type de taro. Les plantes de taro se répartissent en deux camps principaux. Les taros des zones humides, que vous avez peut-être rencontrés lors d’un voyage à Hawaï sous forme de poi polynésiens, et les taros des hautes terres, ou dasheens, qui produisent une multitude d’eddos (autre nom du taro) qui s’utilisent comme des pommes de terre et une maman comestible. .

Les plantes Dasheen en croissance sont souvent appelées « oreilles d’éléphant » en raison de la forme et de la taille de leurs feuilles. Le Dasheen est une plante herbacée vivace de zone humide avec d’énormes feuilles en forme de cœur, de 2 à 3 pieds (61 à 91,5 cm) de long et de 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) de diamètre sur des pétioles de 3 pieds (91,5 cm) de long qui rayonnent à partir d’un porte-greffe tubéreux vertical ou d’un corme. Ses pétioles sont épais et charnus.

Le bulbe, ou maman, est grossièrement strié et pèse environ 1 à 2 livres (0,5 à 1 kg), mais parfois jusqu’à 8 livres (4 kg) ! Des tubercules plus petits sont produits sur les côtés du bulbe principal et sont appelés eddos. La peau du Dasheen est brune et la chair intérieure est blanche à rose.

Alors, à quoi sert le Dasheen ?

Utilisations du Dasheen

Le taro est cultivé depuis plus de 6 000 ans. En Chine, au Japon et aux Antilles, le taro est largement cultivé comme culture vivrière importante. En tant que produit comestible, le dasheen est cultivé pour ses bulbes et ses tubercules latéraux ou eddos. Les cormes et les tubercules s’utilisent comme une pomme de terre . Ils peuvent être rôtis, frits, bouillis, tranchés, écrasés ou râpés.

Les feuilles matures peuvent également être consommées, mais elles doivent être cuites d’une manière spécifique pour éliminer l’acide oxalique qu’elles contiennent. Les jeunes feuilles sont souvent utilisées et cuites comme les épinards .

Parfois, lors de la culture du dasheen, les bulbes sont forcés dans des conditions sombres pour produire des pousses tendres blanchies au goût de champignon . Le callaloo (calalou) est un plat caribéen variant légèrement d’une île à l’autre, mais comportant souvent des feuilles de dasheen et a été rendu célèbre par Bill Cosby dans sa sitcom. Le poi est fabriqué à partir d’amidon de taro fermenté obtenu à partir du taro des zones humides.

Comment faire pousser du Dasheen

Une autre utilisation du dasheen est celle d’un spécimen attrayant pour le paysage. Dasheen peut être cultivé dans les zones USDA 8 à 11 et doit être planté dès que tout risque de gel est passé. Il pousse tout l’été et mûrit en octobre et novembre ; à ce moment-là, les tubercules peuvent être déterrés .

Les tubercules Dasheen sont plantés entiers à une profondeur de 3 pouces (7,5 cm) et espacés de 2 pieds (61 cm) en rangées de 4 pieds (1 m) pour la culture. Fertilisez avec de l’engrais de jardin ou ajoutez une bonne quantité de compost dans le sol. Le taro se porte également bien comme plante en pot et le long ou même dans les plans d’eau. Le taro pousse mieux dans un sol légèrement acide, humide à mouillé, et à l’ombre ou à mi-ombre.

La plante pousse rapidement et se propagera végétativement si rien n’est fait. En d’autres termes, il peut devenir nuisible, alors réfléchissez bien à l’endroit où vous souhaitez le planter.

Le taro est originaire des zones marécageuses de l’Asie tropicale du sud-est et, en tant que tel, aime les « pieds » mouillés. Cela dit, pendant sa période de dormance, gardez si possible les tubercules au sec.

Laisser un commentaire