You are currently viewing Que sont les plantes de Desmodium – Comment faire pousser une plante de Desmodium

Les variétés de Desmodium appartiennent à un genre d’espèces végétales qui se compte par centaines. Les noms communs incluent le trèfle à tiques, les poux du mendiant et le trèfle. Ces plantes sont des légumineuses et peuvent être utilisées en agriculture, mais elles constituent également de belles plantes de jardin et fournissent un habitat et de la nourriture à la faune . Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le desmodium pour vous aider à commencer à cultiver cette plante dans vos plates-bandes.

Que sont les plantes Desmodium ?

Le desmodium est une plante herbacée vivace. Certaines variétés poussent en hauteur, jusqu’à 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m), mais elles ont tendance à pousser davantage comme un couvre-sol rampant. Ils grimperont s’ils reçoivent le bon soutien. Les variétés de Desmodium sont des légumineuses , elles fixent donc l’azote dans le sol, ce qui en a fait un choix populaire comme culture intercalaire , notamment avec le maïs où elles empêchent la croissance des mauvaises herbes. Ces plantes peuvent également être utilisées comme plante fourragère nutritive pour le bétail.

Pour le jardinier amateur, ces utilisations du desmodium ne sont pas nécessairement des raisons de choisir de le planter. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être des plantes de desmodium pour un couvre-sol attrayant ou une vigne grimpante ; qu’ils ajoutent de l’azote au sol est un bonus. Différentes variétés présentent des variations dans la couleur des feuilles et toutes produisent de jolies fleurs de fin d’été dans une gamme de couleurs. Celles-ci constituent également un excellent ajout au jardin car les plantes attirent les pollinisateurs et les oiseaux.

Comment faire pousser une plante de Desmodium

Cultiver des plantes de desmodium n’est pas difficile, car elles tolèrent diverses conditions. Ils peuvent pousser en plein soleil ou à mi-ombre. Ils préfèrent un sol humide à sec, un bon drainage est donc indispensable. Cela dit, ces plantes tolèrent bien la sécheresse, alors arrosez jusqu’à ce qu’elles soient établies, puis laissez-les tranquilles. L’engrais n’est généralement pas non plus nécessaire, car ces plantes poussent vigoureusement.

Le Desmodium est une plante idéale pour une prairie de votre jardin, pour un treillis ou pour attirer les espèces indigènes et les pollinisateurs. Donnez-lui les bonnes conditions et il prospérera et ajoutera plus d’azote pour aider à enrichir votre sol.

Laisser un commentaire