You are currently viewing Informations sur les plantes Dyckia : Conseils sur la culture des plantes Dyckia

Les broméliacées sont de petites plantes amusantes et résistantes qui sont devenues populaires comme plantes d’intérieur . Le groupe de broméliacées Dyckia vient principalement du Brésil. Que sont les plantes Dyckia ? Ce sont des rosettes semi-succulentes qui peuvent produire des épis floraux étonnants. Certaines variétés sont terrestres tandis que d’autres se trouvent sur les rochers dans leur aire de répartition d’origine. Ils ont une remarquable tolérance à la sécheresse pendant de courtes périodes et peuvent même résister à un bref gel. Dans l’ensemble, cultiver ces plantes est facile et gratifiant, mais quelques informations sur la plante Dyckia devraient vous mettre sur la voie d’un succès garanti.

Que sont les plantes Dyckia ?

Les Dyckia sont des broméliacées partageant la forme de rosette caractéristique de ce groupe. Techniquement, ce ne sont pas des plantes succulentes, car elles ne stockent pas d’eau dans leurs feuilles, mais elles ont un feuillage épais et cireux similaire.

Les Dyckia sont des plantes xériscapes et peuvent résister à de longues périodes sans humidité. Les feuilles varient de longues et en lanières à courtes et festonnées. Tout le feuillage est assez rigide et peut être lisse ou dentelé et de couleur unie ou panaché ou tacheté. De longues tiges avec de multiples fleurs rouges, jaunes ou orange apparaissent au printemps. La large gamme de variétés garantit qu’il y en a pour tous les goûts.

Outre le Brésil, ces broméliacées se trouvent également en Uruguay, au Paraguay, en Argentine et en Bolivie. Un bonus d’informations sur la plante Dyckia ; le genre porte le nom du prince von Salm-Kyck, un collectionneur amateur de plantes succulentes .

Conditions de croissance de Dyckia

La plupart des plantes que nous cultivons dans le groupe Dyckia proviennent du Brésil. Ils survivent dans des régions chaudes avec de fortes précipitations pendant la moitié de l’année et des conditions très sèches le reste du temps. Cela rend l’entretien de Dyckia légèrement difficile, car il peut être difficile d’obtenir le bon équilibre d’humidité pour garder la plante heureuse. Les conditions de croissance de Dyckia dans leur environnement naturel doivent être imitées autant que possible. Essayez de cultiver des plantes Dyckia à l’extérieur en été ou toute l’année dans les régions plus chaudes.

Dans leur région d’origine, il n’est pas rare de trouver certaines formes de Dyckia poussant au sommet des rochers près de l’eau. L’eau et le cycle de la mousson sont des éléments importants pour la santé des Dyckia. Ils sont habitués à des sols plutôt pauvres lorsqu’ils poussent en pleine terre et doivent être plantés dans un bon mélange succulent.

Dyckia a besoin du plein soleil et de températures allant jusqu’à 90 degrés F. (32 C.) pour prospérer. Méfiez-vous d’exposer les plantes à des températures glaciales pendant plus d’une brève période car elles ne sont pas résistantes au froid. Les températures inférieures à 40 degrés F. (4 C.) semblent être la limite des conditions de croissance de Dyckia.

Les Dyckia sont exposées au soleil et à des conditions très sèches pendant la majeure partie de l’année. Puis apparaît la saison des pluies et les plantes sont à moitié noyées. Contrairement au bon sens, ils semblent aimer ce traitement et les plantes sont en meilleure santé lorsque la saison de la mousson est dure et longue.

Soins des broméliacées Dyckia

En croissance active, les plantes ont besoin d’eau régulièrement pour produire des plantes heureuses. Le sol ne doit pas être détrempé mais uniformément humide à tout moment. Utilisez une soucoupe sous les plantes en pot pour empêcher les racines de rester dans l’eau mais permettre une évaporation et une humidité constante. En hiver, lorsque la croissance est en dormance, vous pouvez réduire la quantité d’eau de moitié.

Fertilisez du printemps à l’automne avec un engrais liquide pour plantes à moitié concentré. Dans la nature, les plantes forment des petits ou des rejets, qui donnent naissance à de nouvelles plantes. La même chose est vraie pour les plantes cultivées en pot et celles-ci peuvent être facilement séparées du parent.

Les plantes produisent facilement des graines lorsque les fleurs sont présentes, et celles-ci germent rapidement. Cependant, ils s’hybrident également librement et les espèces issues de la graine peuvent ne pas représenter le parent.

Il y a très peu de mises en garde ou de surprises concernant les soins des broméliacées Dyckia. Ce sont de petites plantes simples et robustes qui prospèrent même dans des conditions légèrement négligées.

Laisser un commentaire