Les plantes de houx anglais ( Ilex aquifolium ) sont les houx par excellence, des arbres à feuilles persistantes courtes et feuillues aux feuilles denses et brillantes vert foncé. Les femelles produisent des baies brillantes. Si vous souhaitez cultiver des houx anglais ou si vous voulez simplement quelques faits supplémentaires sur le houx anglais, lisez la suite. Vous trouverez également quelques conseils sur l’entretien des plantes de houx anglais.
Faits sur le houx anglais
Les plantes de houx anglais se trouvent principalement en Europe. Ces beaux arbres sont communs dans toute la Grande-Bretagne, où vous pouvez en trouver des forêts entières. Vous pouvez également les trouver en Europe occidentale et méridionale et en Asie occidentale.
Ces houx peuvent être identifiés soit comme de grands arbustes, soit comme de petits arbres . La hauteur typique des plantes de houx anglais n’est que de 10 à 40 pieds (3 à 12 m). Les feuilles profondément lobées sont la principale joie des houx anglais qui cultivent. Ils poussent de manière dense, d’un vert profond et brillant. Attention cependant. Vous trouverez des épines sur les bords.
Les baies sont également une grande attraction de l’arbre. Toutes les plantes femelles de houx anglais produisent des fleurs parfumées au début de l’été. Celles-ci se transforment en baies lumineuses de couleur rouge, orange, jaune et blanche. Le rouge est la teinte la plus courante.
Ces plantes de houx possèdent également une écorce magnifiquement lisse, souvent de couleur cendrée ou noire.
Comment faire pousser du houx anglais
Bien que les plantes de houx anglais soient originaires d’Europe, elles sont cultivées dans les forêts, les parcs, les jardins et les plaines du monde entier. Le houx anglais pousse dans plusieurs États américains. Il s’agit notamment de la Californie, de l’Oregon, d’Hawaï et de Washington.
Comment faire pousser du houx anglais ? Tout d’abord, vérifiez votre climat et votre région. Les plantes de houx anglais prospèrent dans les zones de rusticité 6 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis . Si vous êtes dans l’une de ces zones, vous pouvez continuer.
Plantez les houx en plein soleil ou en soleil partiel, mais rappelez-vous qu’ils ne tolèrent pas très bien la chaleur extrême. Dans les climats plus chauds, un emplacement à mi-ombre sera préférable.
Ces plantes nécessitent absolument un sol bien drainé , alors ne les décevez pas. Ils peuvent ne pas survivre à une saison s’ils sont plantés dans un sol humide. L’entretien des plantes de houx anglais n’est pas difficile si vous placez l’arbre correctement.