Vous n’avez pas besoin de voyager à l’étranger pour admirer les plantes de houx chinois ( Ilex cornuta ). Ces feuilles persistantes à feuilles larges prospèrent dans les jardins du sud-est américain, produisant les feuilles et les baies brillantes classiques appréciées des oiseaux sauvages. Si vous voulez connaître les tenants et les aboutissants de l’entretien des houx chinois, lisez la suite.
À propos des plantes de houx chinois
Les plantes de houx chinois peuvent être cultivées sous forme de grands arbustes ou de petits arbres atteignant 25 pieds (8 m) de hauteur. Ce sont des feuilles persistantes à feuilles larges avec le même feuillage vert brillant si typique des houx .
Ceux qui cultivent du houx chinois savent que les feuilles sont plutôt rectangulaires, mesurant environ 10 cm de long avec de grandes épines. Les fleurs sont d’une teinte blanc verdâtre terne. Ils ne sont pas voyants mais offrent un parfum énorme. Comme les autres houx, les plantes de houx chinois portent des drupes rouges comme fruits. Ces drupes ressemblant à des baies collent aux branches des arbres jusqu’en hiver et sont très décoratives.
Les drupes fournissent également une nutrition indispensable aux oiseaux et autres animaux sauvages pendant la saison froide. Le feuillage dense est excellent pour la nidification. Les oiseaux sauvages qui apprécient cet arbuste comprennent le dindon sauvage, le colin de Virginie, la tourterelle triste, le jaseur de cèdre, le chardonneret américain et le cardinal du Nord.
Comment faire pousser du houx chinois
Les soins du houx chinois commencent par une plantation correcte. Si vous vous demandez comment cultiver du houx chinois, vous ferez mieux de le planter dans un sol humide avec un excellent drainage. Il se plaît en plein soleil ou en soleil partiel, mais tolère également l’ombre.
La culture du houx chinois est plus facile dans les zones de rusticité USDA 7 à 9. Ce sont les zones recommandées.
Vous constaterez que les soins du houx chinois ne nécessitent pas beaucoup de temps ni d’efforts. Les plantes ont besoin d’un arrosage profond occasionnel pendant les périodes sèches, mais elles sont généralement à la fois résistantes à la sécheresse et à la chaleur. En fait, la culture du houx chinois est si facile que l’arbuste est considéré comme envahissant dans certaines régions. Il s’agit notamment de certaines parties du Kentucky, de la Caroline du Nord, de l’Alabama et du Mississippi.
La taille est un autre élément important des soins du houx chinois. Laissées à elles-mêmes, les plantes de houx chinois envahiront votre cour et votre jardin. Une taille lourde est le moyen de les contrôler.