Il y a quelque chose d’un autre monde dans la plante du lys cobra. La forme ondulante et les feuilles étrangement construites rappellent les vieux films d’horreur mais donnent une vision si unique que le spectateur se souvient également de la grande diversité de la vie sur notre planète. Cette sarracénie est non seulement unique en apparence, mais possède un appétit actif nourri par les insectes et, parfois, par les petits vertébrés. Si vous avez la chance de vivre dans une zone suffisamment chaude, apprenez à cultiver le lys cobra et introduisez le drame de cette plante étonnante dans votre paysage.
Informations sur le lys Cobra
Les sarracénies de Californie ( Darlingtonia californica ) poussent en groupes distinctifs dans la campagne de l’État. Les plantes de pichet de lys Cobra sont originaires d’Amérique du Nord et se trouvent dans les zones marécageuses pauvres en nutriments. Les plantes se propagent de manière asexuée à travers des stolons et des stolons et fleurissent rarement. Ce sont des plantes inimitables, inégalées par la plupart des flores par leur structure exceptionnelle et leur beauté excentrique.
La plante du lys cobra défie presque toute description. Les principales caractéristiques de la plante sont les feuilles modifiées qui s’élèvent de la base et se terminent par un feuillage encapuchonné. Les feuilles ressemblent aux têtes de cobras et remplissent une fonction spécialisée. L’habitat de ces plantes est pauvre en nutriments et elles utilisent ces feuilles encapuchonnées pour recueillir du carburant grâce aux insectes digérés.
Le capuchon sécrète un parfum attrayant qui incite les proies sans méfiance à entrer. Une fois à l’intérieur, ils ont du mal à en ressortir et la plante sécrète des enzymes digestives qui décomposent la matière animale. Contrairement aux autres plantes à pichet, les informations complètes sur le lis cobra doivent inclure le fait que leurs capots ne sont pas ouverts et qu’ils ne collectent pas l’eau de pluie pour piéger et noyer leurs proies.
Comment faire pousser un lys Cobra
Les plantes de pichet de lys cobra ont besoin de températures chaudes, de plein soleil et d’eau froide pour refroidir leurs racines. Ces conditions sont difficiles à trouver ailleurs que dans une tourbière naturelle. Cependant, si vous pouvez fournir ces circonstances, la plante peut encore être difficile à trouver. Les pichets Darlingtonia ne sont pas aussi disponibles dans le commerce que les pichets Sarracenia.
Si vous avez de la chance, un jardin en pot est probablement votre meilleure option. Plantez-le dans un pourcentage élevé de tourbe avec juste un peu d’écorce fine et de sable de jardin. Rincez quotidiennement les racines avec de l’eau douce et déplacez la plante à l’abri si les températures sont supérieures à 100 degrés F. (37 C). La plage de température idéale est de 70 à 80 degrés F. (21-26 C), et ils sont rustiques dans les zones USDA 7 à 10.
Si vous obtenez des graines, elles devront être stratifiées pendant quatre semaines au réfrigérateur. Semez les graines en surface et gardez le pot humide avec un sac en plastique sur le récipient pour conserver l’eau.
Soins du lys Cobra
L’humidité est la partie la plus importante du soin du lys cobra. Utilisez si possible l’eau de pluie ou achetez de l’eau de source car les plantes sont sensibles à l’excès de minéraux et de produits chimiques présents dans l’eau du robinet.
Vous pouvez couper les tiges et feuilles mortes si nécessaire. Ils n’ont pas besoin de fertilisation et ingèrent la plupart des insectes nuisibles.
Le plus gros problème de maladie est fongique, mais garder l’eau hors des feuilles empêchera généralement toute activité importante des spores. La plante peut subir un bref gel si elle est en dormance, mais vous devez la déplacer vers un endroit abrité tel qu’un cadre froid si le gel dure des semaines.