Qu’est-ce que la mauve musquée ? Proche cousine de la rose trémière à l’ancienne, la mauve musquée est une plante vivace dressée avec des feuilles duveteuses en forme de palmier. Des fleurs rose rosé à cinq pétales décorent la plante du début de l’été jusqu’à l’automne. Également connue sous le nom de rose trémière australienne ou rose musquée, la mauve musquée est un ajout coloré et nécessitant peu d’entretien au jardin, attirant des nuées d’abeilles et de papillons. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de la mauve musquée.
Informations sur la mauve musquée
La mauve musquée ( Malva moschata ) a été transportée en Amérique du Nord par les colons européens. Malheureusement, il est devenu envahissant dans une grande partie du nord-ouest et du nord-est des États-Unis, où il est susceptible d’apparaître au bord des routes, le long des voies ferrées et dans les champs herbeux secs. La mauve musquée marque souvent l’emplacement d’anciennes fermes.
La mauve musquée est une plante rustique, adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 8. Comme pour les plantes de mauve commune , c’est une bonne idée de considérer le potentiel envahissant avant d’envisager de cultiver de la mauve musquée. Votre bureau local de vulgarisation coopérative est une bonne source d’informations. Vous pouvez également contacter le service de la pêche et de la faune de votre région.
Comment faire pousser de la mauve musquée
Plantez les graines de mauve musquée à l’extérieur en automne ou avant le dernier gel au printemps, en recouvrant chaque graine d’une petite quantité de terre. Prévoyez 10 à 24 pouces (25 à 61 cm) entre chaque plante.
La mauve musquée prospère en plein soleil mais s’adapte également à la mi-ombre. Bien que la mauve musquée tolère les sols pauvres et minces, elle préfère les conditions de croissance bien drainées.
Gardez le sol humide après la plantation, surtout par temps chaud. Une fois établie, la mauve musquée tolère les sols secs. Cependant, une irrigation occasionnelle est utile pendant les périodes de sécheresse prolongées.
Coupez la plante au sol en automne dans le cadre de votre entretien de la mauve musquée chaque saison.