La menthe est originaire de la Méditerranée, mais s’est répandue en Grande-Bretagne et finalement en Amérique. Les pèlerins emportaient de la menthe avec eux lors de leur premier voyage outre-mer. L’une des plantes à menthe les plus appréciées est la menthe verte ( Mentha spicata ). Cette plante très aromatique est appréciée pour son usage culinaire, médicinal et cosmétique.
La menthe verte ressemble à la menthe poivrée , bien que les plantes de menthe verte aient des feuilles vert vif pointues et des épis de fleurs lavande qui poussent jusqu’à 4 pouces (10 cm) de long. Lorsqu’elle est plantée dans des conditions idéales, la menthe verte atteindra une hauteur et une largeur matures de 12 à 24 pouces (31 à 61 cm). Cultiver des plants de menthe verte dans le jardin est une expérience enrichissante et utile.
Comment faire pousser de la menthe verte
Apprendre à cultiver de la menthe verte n’est pas très différent de cultiver d’autres plantes de menthe . La menthe verte est une plante vivace jusqu’à la zone de rusticité USDA 5 qui pousse mieux à l’ombre partielle avec un sol bien drainé, riche et humide et un pH de 6,5 à 7. La menthe est plus facile à cultiver à partir de plantes , mais vous pouvez semer des graines une fois le le sol s’est réchauffé au printemps. Gardez les graines humides jusqu’à ce qu’elles germent et éclaircissez les plantes à 1 pied (31 cm) l’une de l’autre.
La menthe verte, une fois plantée, décolle rapidement et peut prendre rapidement le dessus également. Beaucoup de gens se demandent comment planter de la menthe verte en raison de sa nature envahissante. Certains jardiniers prudents cultivent la menthe verte dans des paniers ou des conteneurs suspendus pour éviter d’avoir à retirer constamment les stolons.
Une autre façon de planter de la menthe verte si vous la souhaitez dans le jardin est de la planter dans un pot de 5 gallons (18,9 L) dont le fond est découpé. Cela aidera à empêcher les stolons des plantes de menthe verte en croissance d’envahir d’autres endroits de votre jardin.
Entretien de la menthe verte
Comme pour la plupart des types de menthe, l’entretien de la menthe verte est facile. La menthe du jardin doit être paillée chaque année pour garder les racines fraîches et humides. La menthe en pot donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est fertilisée mensuellement pendant la saison de croissance avec un engrais liquide.
Divisez les plantes tous les deux ans pour les garder en bonne santé. Taillez régulièrement les plantes en pot pour les garder propres et bien rangées. Si vous vivez dans une région aux hivers très froids, il est préférable d’apporter de la menthe verte en pot à l’intérieur et de la placer devant une fenêtre ensoleillée.
Savoir comment planter correctement la menthe verte dans le jardin vous procurera des années de beauté et d’utilité durables.