La sauge ( Salvia officinalis ) est couramment utilisée dans les plats de volaille et les farces, notamment pendant les vacances d’hiver. Ceux qui vivent dans des climats froids peuvent penser que la sauge séchée est la seule option. Peut-être vous êtes-vous demandé : « La sauge peut-elle être cultivée à l’intérieur ? » La réponse est oui, il est possible de cultiver de la sauge à l’intérieur pendant les mois d’hiver. Un soin approprié des herbes de sauge en pot à l’intérieur fournit de nombreuses feuilles de cette herbe distincte à utiliser fraîches dans les repas des Fêtes.
Comment faire pousser des plantes de sauge à l’intérieur
Apprendre à cultiver de la sauge à l’intérieur n’est pas difficile lorsque l’on comprend que beaucoup de lumière est nécessaire pour réussir à faire pousser de la sauge à l’intérieur. Une fenêtre ensoleillée avec plusieurs heures de soleil est un bon début lorsque vous cultivez de la sauge dans des conteneurs. Il est probable cependant que la fenêtre ensoleillée ne donnera pas aux plants de sauge en pot suffisamment de lumière pour s’épanouir abondamment. Par conséquent, un éclairage supplémentaire peut améliorer la situation et est souvent nécessaire pour l’entretien des herbes de sauge en pot.
La sauge a besoin de six à huit heures de plein soleil par jour. Si votre fenêtre ensoleillée ne fournit pas autant de soleil quotidiennement, utilisez un éclairage fluorescent lorsque vous cultivez de la sauge à l’intérieur. Un double tube fluorescent monté sous un comptoir, sans armoires en dessous, peut constituer l’endroit idéal pour la sauge dans des contenants. Pour chaque heure d’ensoleillement requise, donnez à la sauge en croissance à l’intérieur deux heures sous la lumière. Placez l’herbe en pot à au moins 5 pouces (13 cm) de la lumière, mais pas plus loin que 15 pouces (38 cm). Si la lumière artificielle seule est utilisée lors de la culture de la sauge dans des conteneurs, accordez-lui 14 à 16 heures par jour.
Pour apprendre avec succès à cultiver de la sauge à l’intérieur, il faudra également utiliser le bon sol. La sauge, comme la plupart des herbes, ne nécessite pas un sol riche et fertile, mais le terreau doit assurer un bon drainage. Les pots en argile aident au drainage.
Entretien des herbes de sauge en pot
Dans le cadre de l’entretien de vos herbes de sauge en pot, vous devrez conserver les plantes dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, à des températures d’environ 70 degrés F. (21 C). Fournissez de l’humidité lors de la culture de la sauge à l’intérieur, avec un plateau de galets ou un humidificateur à proximité. Inclure d’autres herbes dans des conteneurs à proximité sera également utile. Arrosez au besoin, en laissant sécher le pouce supérieur (2,5 cm) du sol entre les arrosages.
Lorsque vous utilisez des herbes fraîches, utilisez-en deux à trois fois plus que lorsque vous utilisez des herbes séchées et récoltez-les souvent pour favoriser la croissance.
Maintenant que la question « La sauge peut-elle être cultivée à l’intérieur » a reçu une réponse, essayez-la pour les repas de Thanksgiving et de Noël.