You are currently viewing Texas Sage Info: Comment faire pousser des plantes de Texas Sage

Planter un paysage indigène dans des régions chaudes avec de faibles précipitations peut être un défi. C’est là que la sauge violette du Texas peut s’avérer utile. Originaire des régions côtières du sud de l’Amérique du Nord, la sauge du Texas est remarquablement facile à cultiver, nécessite peu d’entretien et constitue une excellente sélection tolérante à la sécheresse. La plante est sauvage au Texas et au Nouveau-Mexique, où une faible humidité et une faible humidité sont des conditions courantes.

Faits en bref sur la sauge du Texas

  • Nom botanique – Leucophyllum frutescens
  • Hauteur : 6 à 10 pieds (1,8 à 10 m)
  • Propagation : 6 à 10 pieds (1,8 à 10 m)
  • Exposition au soleil : plein soleil
  • Exigences du sol : calcaire, rocheux, caliche, alcalin
  • Zones de rusticité : USDA 7-9
  • Quand planter : de l’automne au début du printemps

Informations sur la sauge du Texas

La sauge du Texas ( Leucophyllum frutescens ) est originaire du désert de Chihuahuan, du Rio Grande, de Trans-Pecos et un peu du plateau d’Edward. Elle préfère les régions arides aux régions semi-arides et convient aux zones USDA 8 à 11. Cette plante porte de nombreux noms, dont le principal est celui de sauge du Texas, mais la plante est en réalité plutôt un arbuste ligneux. L’arbuste fleurit abondamment et répond bien à la taille, le tout allié à une facilité d’entretien.

La sauge du Texas est un classique du sud-ouest américain. Qu’est-ce qu’un arbuste de sauge du Texas ? En tant que plante indigène, elle fournit un abri aux animaux sauvages et aux oiseaux et aide à stabiliser les sols meubles du désert. Cette plante adaptable est tolérante à la sécheresse et utile dans les zones à forte chaleur et aux températures froides du désert. C’est aussi une surprise paysagère qui produit des fleurs de lavande abondantes. La plante est également résistante aux cerfs et prospère dans les sols pauvres.

Dans la famille des figwort, la sauge du Texas peut atteindre 1,8 m de hauteur avec une propagation similaire. Bien que les feuilles laineuses vert grisâtre ne soient pas terriblement spectaculaires, le nouveau bois de la plante produit de copieuses fleurs violet lavande, magenta ou blanches. Ceux-ci ont trois pétales flous et un ensemble fusionné en dessous avec des anthères blanches bien visibles.

La sauge du Texas est facile à propager par graines ou par boutures de résineux. Dans la plupart des régions, les feuilles sont persistantes, mais la plante peut parfois être caduque. La floraison commence au printemps et se produit par rafales toutes les quatre à six semaines jusqu’à l’automne dans la plupart des régions.

Comment faire pousser de la sauge du Texas

La sauge du Texas est membre de la communauté du désert côtier. Il porte de nombreux noms communs et est également connu sous le nom de Texas Ranger, Cenizo, Texas Barometer Bush, Silver Leaf et Wild Lilac. On l’appelle buisson baromètre car la floraison est déclenchée par une humidité élevée, comme après des tempêtes de pluie.

Soleil

La sauge du Texas doit bénéficier d’au moins 8 heures de plein soleil par jour et peut tolérer une chaleur extrême. Dans les situations ombragées, la plante réagira par une croissance sur pattes et une mauvaise floraison.

Eau

En situation paysagère, apporter de l’eau à la plante favorisera la floraison. Les plantes situées dans des sites non irrigués donneront toujours de bons résultats mais ne produiront des fleurs qu’après les pluies. Cet arbuste tolérant à la sécheresse ne nécessite aucun arrosage supplémentaire en hiver.

Pendant la saison de croissance, une irrigation excessive provoquera des poussées de croissance, nécessitant une taille plus fréquente. En tant que plante économe en eau, elle doit être arrosée abondamment mais rarement. La sauge du Texas est fréquemment utilisée comme haie informelle ou comme spécimen de fondation. S’il est planté là où l’humidité s’accumule. Placez la plante dans une berme ou une colline.

Après avoir été plantées, les jeunes plants de sauge du Texas doivent recevoir une irrigation supplémentaire.

Sol

Cenizo prospère là où de nombreuses plantes ne le peuvent pas. A l’état sauvage, il pousse sur les pentes rocheuses et les sols calcaires. Il est quelque peu tolérant au sel et peut être utilisé dans les paysages côtiers. La sauge Texa préfère les sols alcalins, mais si elle est plantée dans des sites acides, l’application de calcaire dolomitique ajustera le pH du sol.

La plante n’apprécie pas les sols argileux, mais tout autre type fera l’affaire. Les conditions de sol idéales sont rocheuses ou calcaires concassées. Les plantes installées dans un sol préparé pour l’agriculture peuvent souffrir de pourriture des racines à la fin de l’été. Un bon drainage est essentiel. Modifiez le sol ou sélectionnez un emplacement plus approprié pour la plante si le sol retient excessivement l’humidité.

Taille

La sauge du Texas peut être taillée pour conserver une forme spécifique. Au début du printemps, taillez pour façonner ou rajeunir lorsque les plantes deviennent trop grandes. Les tiges peuvent être coupées à 12-18 pouces (30-46 cm) du sol. La plante réagira par une croissance rapide et fleurira à la fin de l’été. Dans l’ensemble, la sauge du Texas n’a pas besoin d’être taillée car elle a une forme arrondie naturellement agréable. Le cisaillement est courant mais produit des trous à l’intérieur qui entraînent le déclin de la plante et réduisent sa durée de vie. Taillez une fois par an de fin février à mars si nécessaire.

Engrais

La surfertilisation de la sauge violette du Texas entraînera des plantes sur pattes et des racines peu profondes. Les plantes se nourrissent légèrement mais apprécieront de se nourrir de la fin de l’hiver au début du printemps. Utilisez un engrais tout usage à libération lente ou une couche supérieure de compost autour de la zone racinaire. C’est suffisant pour que la plante continue de fonctionner à merveille. La sauge du Texas possède plusieurs cultivars uniques tels que « White Cloud » (fleurs blanches) et « Green Cloud » qui possède des feuilles vertes plutôt qu’argentées.

Problèmes

Cenizo est pratiquement sans problème. La pourriture des racines du Texas est un problème courant lorsque l’arbuste se trouve dans un sol trop humide et que les températures dépassent 80 F (27 C). L’oïdium est possible sur les plantes irriguées la nuit ou mal espacées. Les pucerons et les cochenilles sont des ravageurs occasionnels. Certains animaux sauvages se nourrissent de la plante, mais c’est aussi une plante hôte pour certains papillons et une source de nourriture pour les oiseaux.

La plupart des ravageurs évitent cette plante indigène et elle présente peu de problèmes de maladie. Une chose qui lui causera un traumatisme est un sol marécageux qui ne s’écoule pas. Les soins à la sauge du Texas sont minimes et c’est une excellente plante pour un nouveau jardinier.

Laisser un commentaire