Vous recherchez un bloomer facile d’entretien qui attire les colibris ? Ne cherchez pas plus loin que la sauge à feuilles de cils. Qu’est-ce qu’une sauge pour cils ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture et les soins des plantes de sauge pour cils.
Qu’est-ce qu’une sauge pour cils ?
Le genre Salvia comprend plus de 700 espèces, parmi lesquelles des plantes de sauge à cils. Ils appartiennent à la famille des Lamiacées ou menthe et sont notoirement résistants aux parasites et très attractifs pour les colibris .
La sauge à feuilles de cils ( Salvia blepharophylla ), originaire du Mexique, est également nommée à juste titre « Diablo », ce qui signifie diable en espagnol et fait référence aux étamines jaune vif qui se dressent sur les fleurs pourpres comme des cornes. La partie « cils » de son nom commun est un clin d’œil aux petits poils ressemblant à des cils qui bordent les bords de ses feuilles.
Cultiver de la sauge pour cils
La sauge pour cils peut être cultivée dans les zones USDA 7 à 9 en plein soleil ou en soleil partiel . Les plantes atteignent une hauteur d’environ un pied de haut (31 cm) et 2 pieds de diamètre (61 cm). Cette plante vivace présente des fleurs rouges brillantes et durables.
Il a un port compact et arrondi et se propage lentement via les stolons souterrains. Il fleurit du début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Il envoie quelques drageons mais n’est pas invasif. Il résiste à la sécheresse et au gel.
Soin des plantes de sauge pour cils
Étant donné que cette plante vivace est si résistante, la sauge des cils nécessite très peu de soins. Il est en effet très adapté aux zones chaudes et humides. Elle nécessite peu de soins une fois établie, ce qui fait de la sauge à cils un excellent choix pour le jardinier débutant.