Les jardiniers vivant dans les zones montagneuses du haut sud-est et du bas Midwest peuvent remarquer de belles fleurs jaunes ressemblant à des renoncules qui poussent d’avril à juin dans les forêts humides et les zones marécageuses. Vous voyez probablement des soucis des marais, ce qui peut vous amener à vous demander : que sont exactement les soucis des marais ?
Que sont les soucis des marais ?
Sans rapport avec les soucis de jardin traditionnels, la réponse est la primevère de Caltha, ou en termes botaniques, Caltha palustris , un membre de la famille des Ranunculaceae. Plus de détails sur ce que sont les soucis des marais incluent le fait qu’ils sont des fleurs sauvages ou des herbes herbacées vivaces.
Ce n’est pas une herbe traditionnelle, cependant, car les feuilles et les bourgeons des plantes de souci des marais en croissance sont toxiques à moins qu’ils ne soient cuits avec plusieurs couches d’eau. Les contes de vieilles femmes disent qu’ils ajoutent de la couleur jaune au beurre, car ils sont les préférés des vaches au pâturage.
La primevère Caltha est une plante vivace de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) avec un port en monticule et est une succulente. La couleur des fleurs des plantes de souci des marais en croissance est celle des sépales, car la plante n’a pas de pétales. Les sépales sont portés sur un feuillage vert cireux et attrayant, qui peut être en forme de cœur, en forme de rein ou arrondi. Une espèce plus petite, le souci flottant des marais ( C. natans ), pousse dans les régions plus au nord et possède des sépales blancs ou roses. Cette espèce possède une tige creuse qui flotte sur l’eau.
Ces plantes constituent d’excellents ajouts au jardin humide et, en prime, la primevère de Caltha attire les papillons et les colibris .
Comment et où cultiver des soucis des marais
Cultiver des plantes de souci des marais dans les forêts humides et à proximité des étangs est simple et l’entretien du souci des marais est facile, voire inexistant. La primevère de Caltha prend soin d’elle-même et ne convient que dans les zones humides au sol bien drainé. En fait, toute zone humide ou marécageuse convient à la culture des soucis des marais. Lorsque vous cultivez des plants de souci des marais, ne laissez pas le sol se dessécher. Ils survivront aux conditions de sécheresse mais entreront en dormance et perdront leurs feuilles.
Les graines destinées à la propagation de la primevère de Caltha se forment vers la fin de la période de floraison. Ceux-ci peuvent être récoltés et doivent être plantés à maturité.
Maintenant que vous connaissez la facilité d’entretien des soucis des marais et où cultiver des soucis des marais, essayez d’ajouter la primevère de Caltha à une zone humide de votre forêt ou de votre zone naturelle.