Vous avez sans doute entendu parler du trèfle à quatre feuilles , mais peu de jardiniers connaissent les plantes de trèfle kura ( Trifolium ambiguum ). Le Kura est une légumineuse fourragère dotée d’un système de tiges souterraines massif. Si vous souhaitez cultiver du kura comme couvre-sol ou établir du trèfle kura pour une autre utilisation, cet article vous aidera.

Utilisations du trèfle Kura

Les plantes de trèfle Kura ne sont pas très connues dans ce pays. Il était autrefois utilisé comme source de nectar pour la production de miel. Actuellement, son utilisation dans le pâturage figure en tête de liste.

Les plantes de trèfle Kura sont originaires de la Russie du Caucase, de Crimée et d’Asie Mineure. Cependant, il est peu cultivé dans ses pays d’origine. Les plantes Kura sont des plantes vivaces qui se propagent par des racines souterraines, appelées rhizomes. Le trèfle commence à susciter de l’intérêt dans ce pays pour son utilisation dans les mélanges de pâturages.

L’utilisation du trèfle Kura pour le pâturage résulte du fait que le trèfle est nutritif. Lorsque les graines de kura sont mélangées à des graminées, le kura dure de nombreuses années en raison de sa grande structure de rhizome. Cependant, l’établissement du trèfle kura peut être quelque peu délicat.

Utiliser Kura comme couvre-sol

Si vous vous demandez comment faire pousser du trèfle kura, il prospère mieux dans les climats correspondant à ses régions d’origine. Cela signifie qu’il prospère par temps frais, à environ 40 à 50 degrés F. (4-10 C). L’établissement du trèfle kura est plus facile dans ces régions froides, et les plantes de trèfle kura sont plus productives dans les climats plus frais que dans les climats plus chauds. Cependant, les sélectionneurs tentent de créer des variétés plus tolérantes à la chaleur.

Comment faire pousser du trèfle kura comme couvre-sol ? Vous aurez envie de le planter dans un sol fertile et bien drainé. Il entre en dormance pendant les périodes sèches, à moins que vous ne fournissiez une irrigation supplémentaire.

Le plus gros problème lors de l’établissement de ce trèfle est la lenteur de la germination des graines et de l’établissement des plantules. La culture ne fleurit généralement qu’une fois par saison, bien que certains cultivars fleurissent plus souvent.

Votre plus grande tâche dans la culture du kura comme couvre-sol est de réduire la concurrence. La plupart des producteurs sèment au printemps, comme les autres légumineuses vivaces semées. Il est essentiel de ne pas semer de graminées compagnes avec la plante, car elles peuvent facilement échouer en raison de la compétition pour l’eau et les nutriments .

Laisser un commentaire