You are currently viewing Qu'est-ce que le yucca bleu : comment faire pousser des plantes de yucca bleu

Si vous étiez déjà allé dans le désert de Chihuahua, vous auriez remarqué le yucca bleu. Qu’est-ce que le yucca bleu ? La plante est une merveille aux feuilles pointues avec une hauteur de 12 pieds (4 m) et un ton bleu poudré. Les plantes de yucca sont des plantes succulentes particulièrement adaptées aux climats chauds et secs où l’humidité est rare. Ils produisent également des fleurs étonnantes disposées en grappes le long d’une haute tige. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le yucca bleu, y compris les zones de plantation, les soins et d’autres éléments d’intérêt.

Qu’est-ce que le Yucca Bleu ?

Les yuccas sont des exemples classiques de la flore du désert. Ils ont des feuilles pointues et minces qui peuvent être douloureuses si elles ne sont pas abordées avec prudence. Le yucca bleu est un exemple particulièrement attrayant de cette forme en raison de ses feuilles colorées. Comparé à de nombreuses plantes, l’entretien du yucca bleu est un jeu d’enfant, à condition que les plantes soient installées dans des conditions de sol et d’exposition au soleil correctes. Une fois les plantes établies, très peu d’entretien est nécessaire pour garder cette plante en bonne santé et à son meilleur.

Le yucca bleu ( Yucca rigida ) ressemble un peu à une plante tirée d’une illustration du Dr Seuss. Une fois qu’il atteint sa taille maximale, il se développe en un arbre avec une ou plusieurs longues tiges rugueuses et un feuillage drapé. Cependant, l’atteinte de l’âge adulte prend beaucoup de temps en raison de la lenteur de la croissance de la plante. Dans sa jeunesse, la plante n’est rien de plus qu’un faisceau d’épis rayonnés, mais avec le temps, le tronc s’allonge et parfois davantage de tiges sont produites. Le tronc est orné d’une jupe de feuilles fanées, imitant la jupe d’herbe d’une fille hula.

Plus d’informations sur le yucca bleu

Pour une plante du désert, le yucca a une incroyable tolérance au froid, s’accommodant de températures allant jusqu’à 0 degré Fahrenheit (-18 C).

La désignation scientifique de cette plante est Yucca rigida en raison de ses feuilles rigides et dressées. Il porte également les noms de yucca à feuilles d’argent et de palmilla. Sans surprise, la plante est résistante aux cerfs , probablement à cause de ses feuilles persistantes et pointues.

Les fleurs crème apparaissent au printemps et persistent pendant des semaines. Les fruits contiennent des graines, qui constituent la principale méthode de propagation . Les fruits sont cylindriques et charnus et peuvent être consommés. On dit qu’ils ont le goût d’une patate douce . Les fleurs en forme de coupe sont aussi parfois consommées.

Comment faire pousser du yucca bleu

Cultiver du Yucca rigida dans le jardin fournit une plante élégante et facile, pratiquement sans problèmes de parasites ou de maladies. Choisissez le plein soleil avec un sol graveleux et bien drainé lors de la culture de cette plante. Une fois établi, le yucca bleu résiste à la sécheresse, bien que sa meilleure croissance se développe avec un arrosage régulier. Tant que les racines ne restent pas détrempées et que la plante reçoit beaucoup de soleil, elle sera heureuse.

L’un des secrets de l’entretien du yucca bleu est de laisser les feuilles fanées sur la tige. Cela protégera le tronc des brûlures du soleil et constituera un point focal intéressant. Les yuccas sont adaptés aux sols pauvres en nutriments et ont rarement, voire jamais, besoin d’être fertilisés. Utilisez des cailloux ou du sable autour de la zone racinaire comme paillis qui empêchera les mauvaises herbes.

Arrosez régulièrement lors de l’établissement de la plante et pendant l’été, mais réduisez les arrosages en hiver lorsque la plante n’est pas en croissance active. Le yucca bleu produira une plante unique qui aura un impact maximal dans le jardin sur le thème du désert .

Laisser un commentaire