Lorsque vous recherchez une fleur facile d’entretien qui aime les conditions humides, alors l’iris du Japon ( Iris ensata ) est exactement ce que le médecin vous a prescrit. Cette plante vivace à fleurs est disponible dans une gamme de couleurs, notamment le violet, le bleu et le blanc, avec un joli feuillage vert moyen. L’entretien de l’iris japonais est moyennement simple lorsque la plante est correctement située. Apprendre quand planter les iris japonais est également un élément important de leur performance.
Cultiver des plantes d’iris japonais
Le calendrier de plantation des iris japonais peut impliquer de modifier le sol avec des amendements organiques acides avant de planter les rhizomes au début de l’automne.
Contrairement à de nombreuses fleurs de jardin, l’entretien de l’iris japonais n’implique pas la plantation dans un sol bien drainé. En fait, les plantes d’iris japonais en croissance prospèrent dans les zones marécageuses , à proximité des étangs et des plans d’eau ou même en pot et placées dans ces plans d’eau. L’eau doit être acide. Si vous n’êtes pas sûr du pH de votre eau, ajoutez 2 à 3 cuillères à café (10 à 15 ml) de vinaigre à un gallon d’eau pour obtenir le niveau nécessaire à un entretien réussi de l’iris japonais.
Si un étang ou une pièce d’eau n’est pas disponible, il est préférable de cultiver des plantes d’iris japonais dans une zone qui reste humide pour de meilleures performances et un entretien plus facile de l’iris japonais.
Soins de l’iris du Japon
Une fois planté et placé dans l’étang, les soins de l’iris japonais sont minimes. Limitez la fertilisation aux plantes dont le système racinaire est bien développé et utilisez uniquement des engrais végétaux riches en azote.
Le soin de l’iris japonais comprendra la division des rhizomes tous les trois à quatre ans. Les plantes surpeuplées ont tendance à offrir moins de fleurs. Division continue de cultiver des plants d’iris japonais dans des conditions optimales pour offrir la meilleure floraison possible en été. Après division, pensez à placer quelques rhizomes en pot pour vivre dans votre plan d’eau ou votre étang. Pot dans un sol lourd, comme de l’argile rouge mélangée à du sable.
Les plants d’iris japonais en croissance sont rarement gênés par la maladie ou par le foreur qui attaque souvent l’iris barbu traditionnel.
Vous pouvez profiter de la culture de plantes d’iris japonais aux fleurs délicates dans des endroits humides et ombragés si vous fournissez beaucoup d’eau acide. Cela simplifie leurs soins et vous permet de simplement profiter des fleurs.