Si comme moi vous êtes charmés par les plantes succulentes , vous devrez mettre la main sur Graptoveria ‘Bashful’. Cette forme de rosette qui épouse le sol est une plante facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien qui remplace une fleur par sa forme et sa couleur. Les plantes succulentes sont d’excellentes plantes d’intérieur ou de terrasse dans les régions plus chaudes. Cette succulente tout sauf « timide » apportera une beauté sans se plaindre à n’importe quel présentoir de contenants.
Qu’est-ce qu’une Graptoveria timide ?
Certaines des plantes succulentes les plus mignonnes sont les Echeveria. Leur progéniture, Graptoveria, est un croisement entre Echeveria et Graptopetalum, deux succulentes exceptionnelles. Graptoveria ‘Bashful’ est tout aussi délicieuse avec son attrait rougissant. Essayez de cultiver Bashful Graptoveria en combinaison avec d’autres plantes succulentes pour un mélange de plantes d’intérieur intéressantes adapté aux vacances.
Les plantes succulentes sont les chouchous des jardiniers de plantes d’intérieur paresseux. Ils ont besoin d’un minimum de soins et subissent une légère négligence avec patience et grâce. La succulente Bashful n’a pas de tige et forme des rosettes directement à la surface du sol. Les rosettes poussent jusqu’à 3 pouces (8 cm) de diamètre, avec des feuilles épaisses et arrondies.
Les feuilles sont d’un vert menthe clair lorsqu’elles sont nouvelles mais deviennent rose vif à mesure qu’elles mûrissent. La couleur est meilleure en plein soleil, ce que préfèrent les plantes Graptoveria, bien qu’elles puissent survivre à l’ombre partielle. Un autre nom pour cette succulente timide est Rosy Cheeks, un clin d’œil au fait que la couleur est la plus rose lorsque les températures sont légèrement fraîches.
Cultiver une Graptoveria timide
Ces plantes sont faciles à multiplier gratuitement en séparant les rosettes ou par boutures de feuilles. Laissez les callosités des boutures pendant une semaine avant d’insérer l’extrémité coupée dans un substrat sans sol pré-humidifié pour faire pousser les racines.
Graptoveria produit les tons roses les plus brillants à des températures plus fraîches, mais des températures inférieures à 36 degrés Fahrenheit (2 °C) peuvent gravement endommager la plante. Dans les climats sans gel, il peut rester à l’extérieur pendant l’hiver avec une certaine protection, mais les jardiniers du Nord devraient les cultiver dans un pot et les rentrer à l’intérieur avant les gelées.
Utilisez un mélange de sol bien drainé pour les plantes cultivées en pot. Si vous plantez dans le sol, modifiez le sol avec du sable ou autre gravier pour augmenter la percolation.
Placez les plantes là où elles reçoivent le plein soleil pour obtenir des tons plus rougis. Les plantes succulentes ont rarement besoin d’être fertilisées, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une formule conçue pour ces types de plantes au début du printemps. Arrosez abondamment, mais rarement, et réduisez de moitié les arrosages en hiver.
Les plantes cultivées en pot préfèrent être surpeuplées et doivent être rempotées tous les trois ans pour rafraîchir le sol, mais n’ont besoin que d’augmenter la taille du récipient lorsqu’elles débordent du pot.
Avec très peu de soins, vous devriez voir des fleurs roses du début au milieu de l’été qui ne font qu’ajouter au charme des plantes succulentes Graptoveria ‘Bashful’.