You are currently viewing Informations sur l'hellébore oriental – En savoir plus sur la culture des plantes d'hellébore oriental

Que sont les hellébores orientaux ? Les hellébores orientaux ( Helleborus orientalis ) font partie de ces plantes qui compensent tous les défauts des autres plantes de votre jardin. Ces plantes vivaces à feuilles persistantes ont une longue floraison (fin de l’hiver – milieu du printemps), nécessitent peu d’entretien, tolèrent la plupart des conditions de croissance et sont généralement exemptes de parasites et résistantes aux cerfs. Sans oublier qu’ils ajoutent beaucoup d’attrait esthétique à un paysage avec leurs grandes fleurs penchées en forme de coupe, ressemblant à des roses. Je pense que je dois me pincer pour me convaincre que cette plante est réelle. Cela semble certainement trop beau pour être vrai ! Lisez la suite pour en savoir plus sur l’hellébore oriental et ce qu’implique la culture des plantes d’hellébore oriental.

Informations sur l’hellébore oriental

Mot d’avertissement – Il s’avère qu’il n’y a qu’un seul aspect de l’hellébore , communément appelé rose de Carême ou rose de Noël, qui n’est pas si rose. C’est une plante toxique et toxique pour les humains et les animaux domestiques si des parties de la plante sont ingérées. En dehors de cela, il ne semble pas y avoir d’autres caractéristiques négatives significatives pour la culture des plantes d’hellébore oriental, mais c’est quelque chose que vous voudrez certainement prendre en considération, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Les hellébores orientaux sont originaires des régions méditerranéennes telles que le nord-est de la Grèce, le nord et le nord-est de la Turquie et le Caucase de la Russie. Classée pour les zones de rusticité USDA 6 à 9, cette plante formant des touffes pousse généralement de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) de hauteur avec une largeur de 18 pouces (46 cm). Cette plante à floraison hivernale comporte cinq sépales en forme de pétales dans une gamme de couleurs comprenant le rose, le bordeaux, le rouge, le violet, le blanc et le vert.

En termes de durée de vie, vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu’il orne votre paysage pendant au moins cinq ans. Il est très polyvalent dans un paysage, car il peut être planté en masse, utilisé comme bordure de bordure ou comme ajout bienvenu aux jardins rocheux ou boisés .

Comment faire pousser des hellébores orientaux

Bien que les hellébores orientaux tolèrent la plupart des conditions de croissance, ils atteindront leur potentiel maximum lorsqu’ils seront plantés dans un endroit partiellement ombragé, protégé des vents froids de l’hiver, dans un sol neutre à légèrement alcalin, riche et bien drainé. Un emplacement entièrement ombragé n’est pas propice à la production de fleurs.

Lors de la plantation, espacez les plantes d’au moins 18 pouces (46 cm) et positionnez les hellébores orientaux dans le sol de manière à ce que le sommet de leurs couronnes soit à ½ pouce (1 cm) sous le niveau du sol. Suivre cette directive garantira qu’il n’est pas planté trop profondément, ce qui affecterait la production de fleurs plus tard.

En termes d’hydratation, veillez à maintenir un sol uniformément humide et à bien arroser les plantes la première année. Une légère application d’engrais granulaire équilibré est recommandée au début du printemps, lorsque les fleurs apparaissent pour donner un bel élan aux plantes.

La multiplication est rendue possible par la division des touffes au début du printemps ou via les graines.

Laisser un commentaire