You are currently viewing Qu'est-ce qu'Impatiens Arguta – Conseils pour cultiver des plantes d'Impatiens dressées

Lorsque vous entendez quelqu’un parler d’impatiens , vous imaginez probablement l’ancienne réserve de plantes à massifs aimant l’ombre avec de courtes tiges succulentes, des fleurs délicates et des gousses qui éclatent au moindre contact. Vous pouvez également imaginer le feuillage panaché intense des impatiens de Nouvelle-Guinée , de plus en plus populaires et tolérants au soleil. Eh bien, jetez ces photos d’impatiens communs par la fenêtre, car les nouvelles variétés rares d’ Impatiens arguta ne ressemblent à aucune impatiens que vous ayez jamais vue auparavant. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur Impatiens arguta .

Qu’est-ce qu’Impatiens arguta ?

Impatiens arguta est un type d’impatiens semi-arbustif et dressé qui pousse de 3 à 4 pieds (1 m) de haut et de large. L’impatience dressée est originaire des régions de l’Himalaya et pousse comme plante vivace dans les zones de rusticité 7 à 11 aux États-Unis. Dans les zones 9 à 11, elle peut pousser comme une plante à feuilles persistantes et fleurir toute l’année.

Lorsque les températures dans ces zones descendent trop bas ou qu’il y a un gel inhabituel, la plante peut mourir jusqu’au sol, mais repousser ensuite à partir de ses tubercules épais lorsque le temps se réchauffe. Ailleurs, il peut être cultivé comme plante annuelle, où il peut traîner et grimper dans des conteneurs et des paniers.

Le véritable « facteur wow » de l’Impatiens arguta , cependant, est son entonnoir bleu lavande ou ses fleurs en forme de tube. Ces fleurs pendent sous le feuillage dentelé vert foncé de minuscules tiges délicates et discrètes. Ils ont été décrits comme de gracieuses petites créatures marines flottantes qui semblent flotter doucement sur les vagues tandis que la plante se balance dans la brise.

Les fleurs ont également été décrites comme ressemblant à des orchidées. Selon la variété, les fleurs ont une gorge jaune-orange avec des marques rouge-orange. L’autre extrémité de la fleur s’enroule en un éperon crochu, qui peut également avoir une coloration jaune-rouge. Ces fleurs fleurissent du printemps jusqu’aux gelées et encore plus longtemps dans les zones sans gel.

Les variétés suggérées d’ Impatiens arguta sont « Blue I », « Blue Angel » et « Blue Dreams ». Il existe également une variété blanche connue sous le nom d’« Alba ».

Cultiver des plantes d’Impatiens dressées

Impatiens arguta est une plante extrêmement facile à cultiver, à condition qu’elle ait un sol constamment humide et une protection contre le soleil de l’après-midi. Bien que la plante ait une certaine tolérance au soleil, elle pousse toujours mieux à mi-ombre, comme l’impatiens commune.

Les plantes impatientes dressées toléreront également extrêmement bien la chaleur lorsqu’elles sont plantées dans un sol riche, fertile et humide.

Les plantes sont si faciles à cultiver qu’elles peuvent également être cultivées comme plantes d’intérieur. Les nouvelles plantes peuvent être multipliées à partir de graines , de boutures ou de divisions. Lorsqu’ils sont cultivés en extérieur, ils sont également rarement dérangés par les cerfs. Ces plantes rares ne sont peut-être pas disponibles dans les serres et les jardineries locales, mais de nombreux détaillants en ligne ont récemment commencé à les vendre dans le monde entier.

Laisser un commentaire