You are currently viewing Informations sur le brocolini – Comment faire pousser des bébés plants de brocoli

Si vous allez dans un restaurant assez sympa ces jours-ci, vous constaterez peut-être que votre accompagnement de brocoli a été remplacé par quelque chose appelé broccolini, parfois appelé bébé brocoli. Qu’est-ce qu’un brocollini? Cela ressemble un peu au brocoli, mais est-ce le cas ? Comment faire pousser des bébés brocolis ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture du brocolini et les soins pour bébés brocolis.

Qu’est-ce que le broccolini ?

Le broccolini est un hybride de brocoli européen et de gai lan chinois. En italien, le mot « broccolini » signifie bébé brocoli, d’où son autre nom commun. Bien qu’il soit partiellement composé de brocoli , contrairement au brocoli, le brocolini a de très petits fleurons et une tige tendre (pas besoin de la peler !) avec de grandes feuilles comestibles. Il a une subtile saveur sucrée/poivrée.

Informations sur les brocolinis

Broccolini a été développé sur une période de huit ans par la Sakata Seed Company de Yokohama, au Japon, à Salinas, en Californie, en 1993. Initialement appelé « aspabroc », il s’agit d’un hybride naturel plutôt que génétiquement modifié.

Le nom original « aspabroc » a été choisi pour les nuances d’asperges qui rappellent l’hybride. En 1994, Sakata s’est associée à Sanbon Inc. et a commencé à commercialiser l’hybride sous le nom d’Asparation. En 1998, un partenariat avec Mann Packing Company a conduit à ce que la culture soit appelée Broccollini.

En raison de la myriade de noms de brocoli, on peut encore le trouver sous bon nombre des noms suivants : asparation, asparations, bébé brocoli sucré, bimi, broccoletti, broccolette, brocoli en germination et tige tendre.

Riche en vitamine C , le brocolini contient également des vitamines A et E, du calcium, de l’acide folique, du fer et du potassium, le tout avec seulement 35 calories par portion.

Comment faire pousser des bébés brocolis

La culture du brocolini a des exigences similaires à celles du brocoli. Les deux sont des cultures par temps frais, bien que le brocolini soit plus sensible au froid que le brocoli, mais il est également moins sensible à la chaleur que le brocoli.

Le broccolini prospère dans un sol avec un pH compris entre 6,0 et 7,0. Commencez les graines à l’intérieur au début du printemps ou au début de l’automne selon le moment où vous souhaitez récolter. Placez les plantes à l’extérieur lorsqu’elles ont quatre à six semaines.

Espacez les greffes d’un pied (31 cm) et de 2 pieds (61 cm) en rangées. En cas de doute, il est préférable d’avoir plus d’espace entre les plantes, car le broccolini peut devenir une plante assez grande.

Soins du bébé brocoli

Paillez sur les racines de la plante pour aider à retenir l’humidité, retarder les mauvaises herbes et garder la plante au frais. Le broccolini a besoin de beaucoup d’eau, au moins 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) par semaine.

Le broccolini sera prêt à être récolté lorsque les épis commenceront à se former et que les feuilles seront d’un vert foncé brillant, généralement 60 à 90 jours après la plantation. Si vous attendez que les feuilles jaunissent, les têtes de broccolini seront fanées au lieu d’être croustillantes.

Comme pour le brocoli, une fois la tête coupée, à condition que la plante soit encore verte, le brocolini vous récompensera par une dernière récolte de fleurons.

Laisser un commentaire