You are currently viewing Entretien des plants de café – Cultiver des plants de café à l’intérieur

Saviez-vous que la même plante qui produit des grains de café est également une excellente plante d’intérieur ? Considéré comme l’une des plantes d’intérieur les plus faciles et les plus résistantes, le caféier est idéal pour les jardiniers expérimentés et débutants. Non seulement l’entretien du caféier est facile, mais la plante elle-même est charmante et constitue un merveilleux ajout à la maison.

Comment faire pousser un caféier

Les plants de café préfèrent une lumière vive, mais indirecte. Cela signifie qu’ils doivent être placés près d’une fenêtre mais pas directement dans la fenêtre elle-même. Ils ne peuvent pas non plus supporter des températures inférieures à zéro et ne fonctionneront pas bien à des températures qui restent constamment inférieures à 65 degrés F. (18 C). Gardez-les à l’abri des courants d’air en hiver.

Lors de la culture des plants de café, le sol doit rester humide, mais pas détrempé. Assurez-vous également que le sol et le pot dans lequel pousse votre caféier sont bien drainés. L’humidité autour de la plante devra également rester élevée. Placer votre caféier sur un plateau de galets rempli d’eau aidera à réduire l’humidité. Comme beaucoup de plantes d’intérieur, le caféier aura besoin de moins d’eau en hiver qu’en été.

Votre routine d’entretien des plants de café peut également inclure une fertilisation légère avec un engrais équilibré une fois tous les à deux ou trois mois au printemps et en été. Gardez à l’esprit qu’un caféier heureux peut atteindre 2 mètres de haut. Par conséquent, prévoyez suffisamment d’espace pour la plante ou faites de la taille une partie régulière de l’entretien de votre caféier. Si vous choisissez de tailler votre caféier , le meilleur moment est le début du printemps.

Beaucoup de gens se demandent s’ils seront réellement capables de récolter des grains de café en cultivant des plants de café. Si le caféier est cultivé dans des conditions idéales en intérieur, il finira par fleurir à maturité, ce qui peut prendre de trois à cinq ans. Cependant, même dans les meilleures conditions, vous ne pouvez vous attendre à la formation que de quelques fleurs, mais si vous les pollinisez manuellement, elles produiront des baies contenant des grains de café. Vous n’en aurez peut-être pas assez pour préparer une tasse entière de café, mais vous en aurez peut-être assez pour essayer de torréfier quelques grains de café de manière amusante.

Laisser un commentaire