Le carthame ( Carthamus tinctorius ) est principalement cultivé pour ses huiles qui sont non seulement saines pour le cœur et utilisées dans les aliments, mais également dans une variété d’autres produits. Les besoins croissants du carthame sont particulièrement adaptés aux régions arides. Les agriculteurs cultivent souvent du carthame entre les cultures de blé d’hiver . L’article suivant contient des informations sur le carthame sur la façon de cultiver et d’entretenir les plants de carthame.
Informations sur le carthame
Le carthame a une racine pivotante extrêmement longue qui lui permet de pénétrer profondément dans le sol pour récupérer l’eau. Cela fait du carthame une culture parfaite pour les zones agricoles arides. Bien sûr, cet enracinement profond pour l’absorption de l’eau épuise l’eau disponible dans le sol, de sorte que parfois la zone devra rester en jachère pendant 6 ans pour reconstituer les niveaux d’eau après la culture du carthame.
Le carthame laisse également très peu de résidus de culture, ce qui laisse les champs ouverts à l’érosion et est sensible à plusieurs maladies. Cela dit, la demande de notre nation en bonne santé est telle que le prix engrangé vaut bien la culture du carthame comme culture de rente.
Comment faire pousser du carthame
Les conditions de croissance idéales pour le carthame sont des sols bien drainés avec une bonne rétention d’eau, mais le carthame n’est pas difficile et poussera dans un sol grossier avec une irrigation ou une pluie inadéquate. Par contre, il n’aime pas les pieds mouillés.
Le carthame est semé du début à la fin du printemps. Plantez les graines à ½ pouce (1,5 cm) de profondeur en rangées espacées de 6 à 12 pouces (15 à 30,5 cm) dans un lit ferme préparé. La germination a lieu en une à deux semaines environ. La récolte a lieu environ 20 semaines après la plantation.
Soins au carthame
Le carthame n’a généralement pas besoin de fertilisation supplémentaire au moins au cours de la première année de croissance, car la longue racine pivotante est capable d’atteindre et d’extraire les nutriments. Parfois, un engrais supplémentaire riche en azote sera utilisé.
Comme mentionné, le carthame est tolérant à la sécheresse, la plante n’a donc pas besoin de beaucoup d’eau supplémentaire.
Gardez la zone de culture du carthame exempte de mauvaises herbes qui rivalisent pour l’eau et les nutriments. Surveillez et contrôlez les infestations de ravageurs, en particulier au début de la saison de croissance, lorsqu’ils peuvent décimer une culture.
La maladie est plus courante pendant la saison des pluies, lorsque les maladies fongiques peuvent poser problème. Beaucoup de ces maladies peuvent être combattues grâce à l’utilisation de semences résistantes aux maladies.