You are currently viewing Comment faire pousser des plants de crevettes – Informations sur la culture et entretien des plants de crevettes

Avant de parler de la façon de prendre soin d’une plante de crevette, parlons de ce qu’est une plante de crevette. Continuez à lire pour en savoir plus.

À propos des usines de crevettes

La crevette mexicaine, ou Justicia brandegeeana , est originaire du Guatemala, du Honduras et, comme son nom l’indique, du Mexique. C’est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse rarement plus de 3 ou 4 pieds (1 m) de haut et à peu près aussi large. Il prospère dans le sous-étage, une zone partiellement ombragée des forêts tropicales.

Les plantes poussent dans de nombreuses touffes de tiges et dans les zones de rusticité USDA 8 à 11, la culture de crevettes dans les jardins est devenue si répandue qu’elles se sont maintenant naturalisées dans de nombreuses régions. Cela est dû en grande partie à la facilité de propagation des plantes de crevettes. Les tiges, qui ont tendance à devenir longues avec l’âge, et les feuilles ovales clairsemées, vertes, parfois tachetées de blanc, ne sont pas particulièrement attrayantes. Mais les bractées, qui contiennent de minuscules et insignifiantes fleurs blanches, attirent définitivement le regard. Chaque tige est terminée par un épi de bractées rose clair à rouge rouille qui se courbent en une forme qui ressemble remarquablement à une crevette. Il existe également des cultivars de jaune et de vert lime.

Si vous habitez dans la zone 8-11, la culture de plants de crevettes peut être un ajout bienvenu à votre paysage. Ils sont faciles à cultiver et prospéreront dans les températures chaudes du sud. Une fois établis, ils survivront même aux fortes gelées occasionnelles, mourront au sol et repousseront lorsque le temps chaud reviendra.

Informations sur la culture et entretien des plantes de crevettes

Bien que ces beautés ne soient pas difficiles, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la façon de prendre soin d’une plante de crevette afin de tirer le meilleur parti de votre arbuste. Il pousse mieux dans un sol limoneux ou sableux bien drainé. Cela ne fonctionne pas bien avec les pieds mouillés.

Les plantes bien enracinées sont assez tolérantes à la sécheresse, mais comme la plupart des plantes tropicales, elles prospèrent dans une humidité élevée. Bien qu’elles poussent en plein soleil ou à mi-ombre, la culture de plants de crevettes là où elles reçoivent le soleil du matin est idéale. Ils ont besoin du soleil pour faire ressortir les couleurs les plus vives et pourtant, trop de soleil fera pâlir les couleurs trop tôt.

L’entretien des plantes de crevettes devrait également inclure une taille fréquente pour favoriser une croissance plus complète et une plus grande floraison. Une fois les premières bractées apparues, une plante de crevette fleurira pendant des mois puis se reposera pendant une courte période avant de refleurir. Le meilleur moment pour tailler et tailler est lorsque la floraison commence à ralentir.

Plante de crevettes en pots

Pour les jardiniers au-delà de la zone 8, planter des crevettes dans des pots peut vous donner le même effet tropical que vos voisins du sud. Ils font de merveilleuses plantes de terrasse ou leurs pots peuvent être nichés parmi les autres plantes à fleurs dans un lit. Planter des crevettes dans des pots présente l’avantage supplémentaire de pouvoir amener cette beauté fleurie à l’intérieur lorsque le temps devient frais.

Ils continueront à fleurir tout l’hiver dans une fenêtre lumineuse et ensoleillée ; et quant à l’entretien des plantes de crevettes d’intérieur, tout ce dont elles ont besoin est un bon terreau et une dose occasionnelle d’engrais.

Comme leurs frères d’extérieur, ils doivent être taillés régulièrement pour éviter de devenir trop dispersés.

Propagation des plantes de crevettes

Maintenant que vous avez vu à quel point il est facile d’entretenir une plante de crevettes, vous en voudrez plus d’une et peut-être quelques-unes pour vos voisins et amis. La propagation des plantes de crevettes est aussi simple que l’entretien des plantes de crevettes.

La division des touffes est la meilleure méthode pour les plantations en extérieur. Les plants de crevettes en pots peuvent également être divisés lorsqu’ils sont liés au pot, mais pourquoi attendre si longtemps ? Les boutures sont la méthode la plus simple de propagation des plantes de crevettes.

Lorsque vous taillez vos plantes, assurez-vous que quelques-unes de ces boutures ont au moins quatre séries de feuilles. Trempez les extrémités fraîchement coupées dans l’hormone d’enracinement et enfoncez-les dans le sol. Gardez le sol constamment humide et dans six à huit semaines, vous devriez avoir des racines.

Pour les plus ambitieux, vous pouvez faire pousser vos plants de crevettes à partir de graines.

Laisser un commentaire