Il existe tellement de variétés de tomates disponibles à la plantation qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Heureusement, il est possible d’affiner votre sélection en déterminant ce que vous attendez de votre plant de tomate. Vous souhaitez une couleur ou une taille particulière ? Peut-être voulez-vous une plante qui résistera aux étés chauds et secs. Ou que diriez-vous d’une usine qui commence à produire très tôt et qui a un peu d’histoire. Si cette dernière option attire votre attention, alors vous devriez peut-être essayer les plants de tomates Earliana. Continuez à lire pour en savoir plus sur la variété de tomate « Earliana ».

Informations sur la plante Earliana

La variété de tomate ‘Earliana’ est un membre de longue date du catalogue de semences américain. Il a été développé pour la première fois au 19ème siècle par George Sparks à Salem, New Jersey. La légende raconte que Sparks a cultivé cette variété à partir d’une seule plante sportive qu’il a trouvée poussant dans un champ de tomates de la variété Stone.

Earliana a été commercialisée en 1900 par la société semencière de Philadelphie Johnson and Stokes. À l’époque, c’était la première variété de tomate disponible. Bien que des tomates plus récentes et à maturation plus rapide aient vu le jour depuis, l’Earliana jouit toujours d’une grande popularité plus d’un siècle plus tard.

Les fruits sont ronds et uniformes, pesant environ 6 oz (170 g). Ils sont rouge vif à roses et fermes, généralement groupés en grappes de 6 ou plus.

Cultiver des tomates Earliana

Les plants de tomates Earliana sont indéterminés et les soins des tomates Earliana sont similaires à ceux de la plupart des variétés indéterminées. Ces plants de tomates poussent en forme de vigne et peuvent atteindre 1,8 m de hauteur, et ils s’étaleront sur le sol s’ils ne sont pas jalonnés.

En raison de leur maturité précoce (environ 60 jours après la plantation), les Earlianas sont un bon choix pour les climats frais aux hivers courts. Néanmoins, les graines doivent être démarrées à l’intérieur avant les dernières gelées du printemps et plantées à l’extérieur.

Laisser un commentaire