L’oignon grimpant n’est pas apparenté aux oignons ou à d’autres alliums , mais est plus étroitement lié aux lys . Ce n’est pas une plante comestible et peut être décrite comme un spécimen de flore intéressant, mais pas aussi joli. L’oignon de mer Bowiea est un autre nom pour la plante, qui est une succulente sans feuilles. La plante pousse à partir d’un bulbe qui se trouve souvent à l’extérieur du sol. Cultiver de l’oignon grimpant comme plante d’intérieur étonnera les visiteurs et donnera à tous ceux qui le verront matière à réflexion.
Détails sur l’oignon de mer Bowiea
Bowiea est le genre de l’oignon grimpant. Ces plantes sont originaires d’Afrique et indigènes là où le sol est pauvre, l’humidité est minime et la chaleur est intense. Ils poussent bien dans la plupart des intérieurs à condition qu’il n’y ait pas d’humidité excessive. La plante elle-même est une curiosité, avec son bulbe poussant en surface et ses fleurs vertes étoilées.
Les oignons de mer grimpants ( Bowiea volubilis ) poussent à partir d’un bulbe. La plante n’a pas de feuilles évidentes car le bulbe en forme d’oignon est composé de structures de feuilles compressées. Comme toute ampoule, l’oignon abrite l’embryon et retient les glucides nécessaires à la croissance continue de la plante.
Les plants d’oignons grimpants peuvent atteindre jusqu’à 8 pouces (20 cm) de diamètre dans leur habitat d’origine, mais n’atteignent généralement que 4 pouces (10 cm) en captivité. Ils produisent des bulbes ou des bulbes plus petits à mesure que la plante mûrit, qui peuvent être séparés du parent pour produire de nouvelles plantes. Des tiges minces poussent à partir des bulbes et se ramifient en tiges florales plumeuses. De nombreuses petites fleurs étoilées à 6 pointes blanches à vertes apparaissent le long des tiges.
Cultiver de l’oignon de mer grimpant
Le meilleur substrat pour la culture de l’oignon de mer grimpant est un mélange de sol graveleux et bien drainé . Si vous souhaitez réaliser votre propre mélange, mélangez moitié terreau et moitié sable. Choisissez un pot avec des trous de drainage, car un excès d’humidité peut faire pourrir le bulbe.
Les oignons de mer grimpants aiment être dans un pot bondé, alors choisissez-en un qui est à peine plus gros que le bulbe. Placer le récipient en plein mais à l’abri du soleil ou de la mi-ombre. Un excès de chaleur provoquera la formation de callosités et la dormance du bulbe, tandis qu’une chaleur constante et uniforme et une humidité modérée permettront à la plante de pousser toute l’année.
Divisez les pousses lorsqu’elles font la moitié de la taille de la plante mère et mettez-les en pot dans le même mélange de sol.
Entretien des oignons grimpants
L’arrosage excessif est une préoccupation majeure avec cette plante. La meilleure croissance est obtenue avec une humidité modérée et constante, mais ne laissez jamais la plante reposer dans l’eau et laissez le sol sécher entre les arrosages. Arrêtez complètement d’arroser lorsque les tiges sèchent après la floraison à la fin de l’été. À ce stade, vous pouvez couper les tiges fanées lorsqu’elles commencent à sécher et à brunir. Reprenez l’arrosage lorsque le bulbe repousse, généralement à l’automne.
Vous pouvez déplacer la plante dans un endroit abrité à l’extérieur en été à condition que la plante soit maintenue au-dessus de 50 F. (10 C). L’alimentation supplémentaire n’est pas un élément nécessaire du soin des oignons grimpants. Fournissez aux tiges vertes aérées une structure de support ou laissez-les simplement s’emmêler autour d’elles.
C’est une plante étonnante avec beaucoup d’intérêt, amusante à avoir dans la maison et qui vous tiendra en haleine tout au long de ses phases de croissance.