Les poiriers Golden Spice peuvent être cultivés pour leurs fruits savoureux mais aussi pour leurs jolies fleurs printanières, leur forme attrayante et leur joli feuillage d’automne. C’est un excellent arbre fruitier à cultiver dans les jardins suburbains et urbains, car il tolère bien la pollution.

À propos des poires aux épices dorées

Pour une délicieuse poire de jardin potager, Golden Spice peut difficilement être battue. Sa croissance nécessite un certain travail, mais vous obtenez en retour un arbre ornemental qui a une jolie forme ovale et une profusion de fleurs printanières blanches. Bien sûr, vous obtenez également le fruit, qui est petit et jaune avec un léger rougissement, une saveur sucrée et une texture croquante. Les poires Golden Spice sont polyvalentes et idéales pour manger fraîches, pour la cuisine, pour la mise en conserve et pour la pâtisserie.

L’arbre poussera bien dans les zones 3 à 7. C’est un arbre fruitier plus petit, atteignant entre 15 et 20 pieds (4,5 à 6 mètres) de hauteur et 10 à 15 pieds (3 à 4,5 mètres) de largeur. Les poiriers Golden Spice ont besoin d’une autre variété de poire dans la région pour la pollinisation et la nouaison.

Cela deviendra compliqué à l’automne si les fruits ne sont pas récoltés, mais si vous êtes prêt à les cueillir, vous aurez une récolte annuelle abondante de poiriers .

Comment faire pousser une poire aux épices dorées

Cultiver des poires Golden Spice peut être gratifiant pour le joli arbre et les fruits juteux, mais c’est une récompense bien méritée. Il s’agit d’un poirier qui nécessite beaucoup d’entretien, alors ne le choisissez pas si vous voulez un arbre fruitier sans intervention. Votre arbre poussera rapidement et vivra des décennies si vous lui prodiguez les bons soins.

Assurez-vous que le sol soit bien drainé, car le poirier ne tolérera pas l’eau stagnante. Il a également besoin du plein soleil et de beaucoup d’espace pour croître et se propager. Bien qu’il résiste bien au feu bactérien , vous devrez surveiller les signes d’oïdium, de gale, de chancre et d’anthracnose, ainsi que les ravageurs comme le papillon de la pomme, le foreur et le psylle du poirier.

La taille est cruciale pour les poiriers Golden Spice et doit être effectuée à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps. Taillez pour conserver la forme de l’arbre et assurer une bonne circulation de l’air entre les branches pour aider à prévenir les maladies. Une taille régulière est également nécessaire pour garantir que l’arbre pousse, soit en bonne santé et produise des fruits. Il peut rapidement devenir incontrôlable et ne pas produire correctement si la taille est négligée.

Si vous ne pouvez pas récolter et utiliser tous les fruits, la zone autour de l’arbre nécessitera un nettoyage annuel des poires tombées.

Laisser un commentaire