You are currently viewing Entretien du poirier Chojuro : Comment faire pousser des poires asiatiques Chojuro

Un excellent choix pour une poire asiatique est la Chojuro. Qu’est-ce qu’une poire asiatique Chojuro a les autres ? Cette poire est plébiscitée pour sa saveur de caramel au beurre ! Intéressé par la culture des fruits Chojuro ? Lisez la suite pour découvrir comment cultiver des poires asiatiques Chojuro, y compris l’entretien du poirier Chojuro.

Qu’est-ce qu’un poirier asiatique Chojuro ?

Originaires du Japon à la fin de 1895, les poiriers asiatiques Chojuro ( Pyrus pyrifolia ‘Chojuro’) sont un cultivar populaire avec une peau brun orangé roussâtre et une chair blanche croustillante et juteuse d’environ 3 pouces (8 cm) ou plus. Le fruit est également connu pour sa longue durée de conservation, environ 5 mois au réfrigérateur.

L’arbre a un grand feuillage cireux vert foncé qui devient un magnifique rouge/orange à l’automne. À maturité, l’arbre atteindra 10 à 12 pieds (3 à 4 m) de hauteur. Chojuro fleurit début avril et ses fruits mûrissent de fin août à début septembre. L’arbre commencera à produire 1 à 2 ans après la plantation.

Comment faire pousser des poires asiatiques Chojuro

Les poires Chojuro peuvent être cultivées dans les zones USDA 5 à 8. Il est rustique jusqu’à –25 F. (-32 C.).

Les poires asiatiques Chojuo ont besoin d’un autre pollinisateur pour que la pollinisation croisée se produise ; plantez soit deux variétés de poires asiatiques, soit une poire asiatique et une poire européenne précoce telle que Ubileen ou Rescue.

Sélectionnez un site en plein soleil, avec un sol limoneux et bien drainé et un pH de 6,0 à 7,0 lors de la culture des fruits Chojuro. Plantez l’arbre de manière à ce que le porte-greffe soit à 2 pouces (5 cm) au-dessus de la ligne du sol.

Entretien du poirier Chojuro

Fournissez au poirier 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau par semaine en fonction des conditions météorologiques.

Taillez le poirier chaque année. Pour que l’arbre produise les plus grosses poires, vous pouvez éclaircir l’arbre .

Fertilisez la poire juste après l’émergence des nouvelles feuilles, à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Utilisez un engrais biologique ou un engrais non organique comme le 10-10-10. Évitez les engrais riches en azote.

Laisser un commentaire