Qu’est-ce qu’une poire géante coréenne ? Type de poire asiatique , le poirier géant coréen produit de très grosses poires brun doré de la taille d’un pamplemousse . Le fruit brun doré est ferme, croustillant et sucré. La poire géante coréenne, originaire de Corée, est également connue sous le nom de poire olympique. Les arbres, qui mûrissent début octobre dans la plupart des climats (vers la mi-automne), atteignent des hauteurs de 15 à 20 pieds (4,5 à 7 m).
Cultiver des poiriers géants de Corée est relativement simple et vous aurez une abondance de poires juteuses dans environ trois à cinq ans. Apprenons à cultiver des poires géantes coréennes.
Cultiver une poire asiatique géante coréenne
Les poiriers asiatiques géants de Corée conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 6 à 9, bien que certaines sources indiquent que les arbres survivront aux hivers froids aussi loin au nord que la zone 4. Le poirier asiatique géant de Corée n’est pas autogame et a besoin d’un autre poirier. d’une variété différente à proximité pour la pollinisation, de préférence à moins de 50 pieds (15 m).
Les poiriers asiatiques géants de Corée préfèrent les sols riches et bien drainés ; cependant, ils s’adaptent à presque tous les sols, à l’exception de l’argile lourde. Avant de planter la poire asiatique géante coréenne, creusez une quantité généreuse de matière organique telle que du fumier pourri, du compost, de l’herbe sèche coupée ou des feuilles déchiquetées.
Assurez-vous que l’arbre reçoit le plein soleil pendant au moins six heures par jour.
Les poiriers établis n’ont pas besoin d’irrigation supplémentaire sauf si le temps est sec. Dans ce cas, arrosez l’arbre en profondeur, en utilisant une irrigation goutte à goutte ou un tuyau suintant, tous les 10 jours à deux semaines.
Fertilisez les poires géantes de Corée en utilisant un engrais équilibré à usage général lorsque l’arbre commence à porter des fruits. Nourrissez l’arbre après le débourrement au printemps, mais jamais plus tard qu’en juillet ou au milieu de l’été.
Taillez les poiriers asiatiques géants de Corée à la fin de l’hiver, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Les arbres nécessitent rarement un éclaircissage.