You are currently viewing Informations sur les poires asiatiques Kosui – En savoir plus sur la culture des poires Kosui

Si vous aimez les poires mais n’avez jamais cultivé de variété asiatique, essayez le poirier Kosui. La culture des poires Kosui ressemble beaucoup à la culture de n’importe quelle variété de poire européenne, alors n’ayez pas peur de l’essayer. Vous adorerez la texture plus croustillante de ces poires asiatiques associée à un goût sucré et à une polyvalence en cuisine.

Qu’est-ce qu’une poire asiatique Kosui ?

Il est important d’obtenir des informations sur la poire asiatique Kosui avant de décider de cultiver cette variété, surtout si votre expérience avec les variétés asiatiques est limitée. Les poires asiatiques comme Kosui sont de vraies poires, mais, à bien des égards, leurs fruits ressemblent davantage à des pommes . Elles sont généralement rondes (certaines sont effectivement en forme de poire) et ont une texture plus croustillante que les poires européennes .

Les poires Kosui sont de taille petite à moyenne et arrondies comme une pomme mais avec un peu d’aplatissement comme une orange clémentine. La peau tendre est brune avec un fond doré ou bronze. La chair de la poire Kosui est à la fois croustillante et juteuse et sa saveur est très sucrée.

Vous pouvez déguster la poire Kosui fraîche et elle se marie bien avec les fromages, un peu comme une pomme. Il est également savoureux en salade et résiste aux grillades et au braconnage. Le Kosui est délicieux dans les desserts cuits au four ainsi que dans les plats cuisinés salés. Vous pouvez conserver votre récolte pendant environ un mois.

Comment faire pousser des poires asiatiques Kosui

Les poiriers Kosui sont assez résistants au froid et peuvent être cultivés jusqu’à la zone USDA 4 et jusqu’à la zone 9. Vous devrez fournir à votre arbre un endroit ensoleillé et un sol bien drainé. Plantez-le avec suffisamment d’espace pour atteindre environ 20 pieds (6 m) de haut et 12 pieds (3,5 m) de large. Sur un porte-greffe nain, il atteindra 10 pieds (3 m) de hauteur et 7 pieds (2 m) de largeur.

Arrosez votre poirier régulièrement la première année, puis réduisez-le à un arrosage occasionnel, selon les précipitations.

La taille une fois par an devrait suffire à votre arbre, mais faites-la plus souvent si vous souhaitez une certaine forme ou taille. La poire Kosui aura besoin d’un pollinisateur, alors plantez une autre variété de poire asiatique ou une poire européenne précoce à proximité.

Les poires Kosui sont prêtes à être récoltées de la mi-juillet au début août. La récolte des poires peut être un peu délicate. Laissez la couleur s’éclaircir avant de les cueillir. Un bon signe est que quelques poires sont tombées de l’arbre.

Laisser un commentaire