Si vous aimez Bartlett, vous adorerez les poires Tosca. Vous pouvez cuisiner avec des poires Tosca comme vous le feriez avec des Bartlett et elles sont également délicieuses consommées fraîches. La première bouchée juteuse vous donnera envie de courir et de commencer à cultiver vos propres poires Tosca. Avant d’acheter un poirier Tosca, continuez à lire pour savoir comment prendre soin des poires Tosca dans le jardin potager.
Qu’est-ce qu’une poire Tosca ?
Comme mentionné, les poires Tosca sont similaires aux poires Bartlett. Les poiriers Tosca sont un hybride entre le Coscia de début de saison et le Williams bon Crétien, alias la poire Bartlett. Ces poires ont été développées en Toscane, en Italie et, en raison de leur héritage italien, on pense qu’elles doivent leur nom au tristement célèbre opéra de Giacomo Puccini.
Poires les plus précoces à mûrir (disponibles à la fin de l’été et au début de l’automne), les poires Tosca sont en forme de cloche avec une peau jaune verdâtre et une chair blanche brillante et juteuse.
Cultiver des poires Tosca
Les poiriers ont besoin du plein soleil, six à huit heures par jour, alors assurez-vous de sélectionner un site suffisamment exposé au soleil. Une fois que vous avez choisi un emplacement, creusez un trou pour accueillir la motte. Amendez le sol avec beaucoup de compost.
Retirez l’arbre de la toile de jute et placez-le dans le trou. Étalez délicatement les racines, puis remplissez le trou avec la terre amendée. Arrosez bien l’arbre et continuez à arroser régulièrement une à deux fois par semaine. Les poires Tosca commenceront à porter leurs fruits trois à cinq ans après la plantation.
Prendre soin de la poire Tosca
Presque tous les arbres fruitiers doivent être taillés à un moment donné et les poiriers ne font pas exception. Taillez l’arbre dès sa plantation. Laissez le leader central tranquille et sélectionnez trois à cinq branches sortant vers l’extérieur à tailler. Laissez les branches qui poussent seules, sauf en coupant un peu les extrémités pour favoriser la croissance. Par la suite, surveillez l’arbre pour détecter toute branche morte, malade ou croisée et élaguez-les.
Vous devez tuteurer la poire pour lui permettre de pousser droit et pour la soutenir contre les vents. Également, paillez dans un cercle d’un peu moins d’un mètre autour de l’arbre pour aider à retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes.
D’une manière générale, les poires ne devraient pas avoir besoin de plus qu’une fertilisation annuelle , bien sûr, à moins que votre sol ne manque de nutriments. Soyez prudent lors de la fertilisation. Si vous donnez trop d’azote à l’arbre, vous vous retrouverez avec un bel arbre vert touffu mais sans fruits. Une excellente option pour le jardinier amateur est un engrais pour arbres fruitiers à libération lente, qui fournit lentement des nutriments qui devraient suffire pour un an.
Récolte des poires Tosca
Les poiriers Tosca porteront leurs fruits trois à cinq ans après la plantation. Puisqu’ils ne changent pas de couleur pour dire rouge ou jaune, mais sont plutôt jaune-vert à maturité, la couleur n’est pas un indicateur du moment où ils doivent être récoltés. Fiez-vous plutôt à l’odorat et au toucher. Les poires mûres doivent céder un peu lorsqu’elles sont doucement pressées et doivent avoir une odeur aromatique.