You are currently viewing Informations sur le paprika : pouvez-vous cultiver des poivrons paprika dans le jardin

Familier dans de nombreux aliments, du célèbre goulasch hongrois à un saupoudrage sur des œufs à la diable, vous êtes-vous déjà posé des questions sur les épices paprika ? Par exemple, où pousse le paprika ? Puis-je cultiver mes propres piments paprika ? Continuons à lire pour en savoir plus.

Où pousse le paprika ?

Le paprika est une variété de piment doux ( Capsicum annuum ) qui est séché, moulu et utilisé avec les aliments comme épice ou comme garniture. La plupart de ce que nous connaissons vient d’Espagne ou, vous l’aurez deviné, de Hongrie. Cependant, ce ne sont de loin pas les seuls pays qui cultivent du paprika et, pour la plupart, le paprika hongrois est cultivé aux États-Unis.

Informations sur le poivre paprika

On ne sait pas exactement d’où vient le mot paprika. Certains disent que c’est le mot hongrois signifiant poivre, tandis que d’autres encore disent qu’il vient du latin « piper » signifiant poivre. Quoi qu’il en soit, le paprika est utilisé dans diverses cuisines depuis des centaines d’années, ajoutant un sérieux apport en vitamine C aux plats. En fait, les piments paprika contiennent plus de vitamine C que le jus de citron en poids.

Une autre information intéressante sur le paprika est son utilisation comme coloration capillaire. À lui seul, il confère aux cheveux une teinte rougeâtre et, associé au henné, libère la tête rousse ardente.

Le paprika est disponible dans plusieurs incarnations du poivre. Le paprika ordinaire non fumé s’appelle Pimenton. Il existe des nuances de paprika ordinaire allant de doux, modérément épicé à très épicé. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la couleur rouge de l’épice ne correspond pas à son piquant. Les tons plus foncés et plus bruns du paprika sont en fait les plus épicés, tandis que les paprikas aux tons rouges sont plus doux.

L’épice se présente également sous forme de paprika fumé, mon préféré, qui est fumé au bois de chêne. Le paprika fumé est délicieux dans tout, des plats de pommes de terre aux œufs et dans presque toutes les viandes. Il confère également à la cuisine végétarienne une autre couche de saveur, ce qui donne lieu à des plats vraiment robustes.

Le fruit du paprika hongrois est un peu plus petit que le paprika espagnol, 2 à 5 pouces (5-13 cm) de long contre 5 à 9 pouces (13-23 cm) de long. Les poivrons hongrois sont de forme oblongue à pointue avec des parois minces. La plupart ont une saveur douce, mais certaines variétés peuvent être assez piquantes. Les piments paprika espagnols ont des fruits plus épais et plus charnus et sont plus sensibles aux maladies que leurs homologues, ce qui explique probablement leur popularité auprès des producteurs.

Comment cultiver du paprika ?

Lorsque vous cultivez vos propres piments paprika, vous pouvez planter des variétés hongroises ou espagnoles. Cependant, si vous souhaitez transformer les poivrons en paprika, le « Kalosca » est un poivron doux à paroi mince qui se sèche et se moulu facilement.

Il n’y a pas de secret pour cultiver des piments paprika. Ils sont cultivés comme les autres poivrons , ce qui signifie qu’ils aiment un sol fertile et bien drainé dans une zone ensoleillée. À condition que vous viviez dans un climat chaud, vous pouvez cultiver du paprika à l’extérieur à partir de graines situées dans les zones 6 et supérieures. Dans les climats plus frais, plantez les graines à l’intérieur ou achetez des plants. Attendez que tout risque de gel soit passé avant de transplanter, car tous les poivrons sont sensibles au gel.

Espacez les plantes à 12 pouces (31 cm) les unes des autres en rangées espacées de 3 pieds (1 m). La période de récolte de vos poivrons sera échelonnée de l’été à l’automne. Le fruit est mûr lorsqu’il est de couleur rouge vif.

Séchez vos poivrons dans des sacs en filet suspendus dans le grenier, dans une pièce chauffée ou dans un autre endroit à des températures de 130 à 150 degrés F. (54-65 C.) pendant trois jours à une semaine. Vous pouvez également utiliser un déshydrateur. Une fois terminé, 85 pour cent du poids de la gousse aura été perdu.

Laisser un commentaire