You are currently viewing Variétés de pommes de terre rouges – Cultiver des pommes de terre à peau et chair rouges

Les pommes de terre à peau rouge sont non seulement jolies, mais leur couleur vive les rend également très nutritives. Cependant, ce ne sont pas les seules raisons de cultiver des pommes de terre rouges. En fait, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de ces pommes de terre.

Pourquoi cultiver des pommes de terre rouges ?

Les pommes de terre à peau rouge sont plus saines que, par exemple, les Russets fades. La raison réside dans la couleur de la peau. La couleur rouge des pommes de terre est due aux anthocyanes, un pigment commun associé à leur richesse en antioxydants et anti-inflammatoires. Les antioxydants rendent les patates plus nutritives et une alimentation riche en antioxydants contribue à réduire le risque de cancer.

Les variétés de pommes de terre rouges sont également une bonne source de vitamine B6 ; sont sans gras, sans sodium et sans cholestérol ; et (c’était un choc) sont une excellente source de potassium – encore plus qu’une banane !

Si tout cela ne vous encourage pas à inclure davantage de variétés de pommes de terre rouges dans votre alimentation, pensez-y. Les pommes de terre rouges ont moins une texture féculente et plus une texture cireuse. Cela les rend excellents pour une utilisation dans les salades, les soupes, rôtis ou bouillis. Ils conservent leur jolie couleur à la cuisson ainsi que leur forme. Ils ont une peau fine qui peut et doit être laissée dessus, ce qui signifie qu’ils ne pèlent plus. Ils font même une superbe purée de pommes de terre ; encore une fois, laissez la peau.

Types de pommes de terre rouges

Il y a tellement de choix quand on envisage de cultiver des pommes de terre rouges. La Red Bliss est probablement la variété que la plupart des gens connaissent, mais elle n’est en aucun cas la seule. La plupart ont une chair blanche à blanc cassé, qui contraste joliment avec leurs différentes teintes de rouge.

Les pommes de terre Red Gold, cependant, ont une chair jaune et une peau rouge, une combinaison étonnante. Les pommes de terre rouges Adirondack ont une chair tachetée de rose et une peau rouge. La couleur de cette variété s’estompe à la cuisson, mais uniquement pour devenir mauve.

D’autres types de pommes de terre rouges à essayer de cultiver comprennent :

  • Chef de clan
  • La Rouge
  • NorDonna
  • Norland
  • La Soda Rouge
  • Pontiac rouge
  • Rubis rouge
  • Sangré
  • Viking

Les pommes de terre rouges sont cultivées comme n’importe quel autre type de pomme de terre et produiront beaucoup pour votre plaisir et celui de votre famille .

Laisser un commentaire