Si vous recherchez une excellente pomme à cuire, essayez de cultiver des pommes Red Rome. Malgré leur nom, les pommiers Red Rome ne sont pas un cultivar de pomme de race italienne mais ont été, comme de nombreuses pommes , découverts par accident. Vous souhaitez apprendre à cultiver une pomme Red Rome ? L’article suivant contient des informations sur la culture des pommiers Red Rome et l’utilisation des pommes Red Rome après la récolte.
Qu’est-ce qu’une pomme rouge de Rome ?
Les pommiers rouges de Rome sont des arbres à éperons qui permettent aux fruits de se former sur chaque branche, ce qui signifie plus de fruits ! En raison de leurs rendements prolifiques, on les qualifiait autrefois de « prêteurs hypothécaires ».
Comme mentionné, ils ne portent pas et n’ont pas été nommés pour la Ville éternelle de Rome, mais pour la petite ville de l’Ohio qui partage ce nom vénérable. Cependant, à l’origine, cette pomme doit son nom à son découvreur, Joël Gillet, qui a trouvé un semis par hasard dans une cargaison d’arbres qui ne ressemblaient à aucun des autres. Le semis a été planté le long des rives de la rivière Ohio en 1817.
Des années plus tard, un parent de Joël Gillet a coupé des boutures de l’arbre et a ouvert une pépinière avec la pomme qu’il a appelée « le semis de Gillett ». Une décennie plus tard, l’arbre a été rebaptisé la Belle de Rome, un hommage à la ville où il a été découvert.
Au cours du 20e siècle, les pommes Rome sont devenues connues comme la « reine des pommes à cuire » et sont devenues partie des « Big Six », le sextet de pommes cultivées dans l’État de Washington qui comprend les Reds, Goldens, Winesap, Jonathan et Newtowns.
Cultiver des pommes rouges de Rome
Les pommes rouges Rome sont résistantes au froid et autogames, bien que pour augmenter leur taille, un autre pollinisateur tel que Fuji ou Braeburn serait bénéfique.
Les pommes rouges Rome peuvent être de taille semi-naine ou naine et mesurer de 12 à 15 pieds (3,5 à 4,5 m) pour les semi-naines ou de 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) pour les naines de hauteur.
Les pommes rouges Rome se conservent 3 à 5 mois en chambre froide.
Comment faire pousser une pomme rouge de Rome
Les pommes rouges Rome peuvent être cultivées dans les zones USDA 4 à 8 mais, étonnamment, en raison de leurs faibles besoins en refroidissement, elles peuvent également être cultivées dans les régions plus chaudes. Ils produisent des pommes rouges et brillantes en seulement 2 à 3 ans après la plantation.
Sélectionnez un site pour planter l’arbre Red Rome qui est en plein soleil dans un sol limoneux, riche et bien drainé avec un pH du sol de 6,0 à 7,0. Avant la plantation, faites tremper les racines de l’arbre dans un seau d’eau pendant une heure ou deux.
Creusez un trou suffisamment large pour accueillir la motte plus un petit supplément. Ameublissez le sol autour de la motte. Placez l’arbre de manière à ce qu’il soit parfaitement vertical et que ses racines soient étalées. Remplissez autour de l’arbre avec la terre qui a été creusée, en tassant pour éliminer les poches d’air.
Utiliser des pommes rouges de Rome
Les pommes rouges Rome ont une peau épaisse qui en fait d’excellentes pommes à cuire. Ils garderont leur forme lorsqu’ils seront sautés, pochés ou cuits de toute autre manière. Ils fabriquent également de délicieux cidres pressés ainsi que des tartes, des cordonniers et des chips. Ils sont également bons à manger frais de l’arbre.